Ligue 1 : Clauss, Cho, Aubameyang... Les tops/flops de Marseille - Nice

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 24 avril 2024 à 23h30

Découvrez nos tops et nos flops après le match nul entre Marseille et Nice sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (2-2) lors d'un match en retard de la 29eme journée de Ligue 1.

Les tops

Clauss, revenu au bon moment

Blessé à la fin du mois de mars avec l'équipe de France, Jonathan Clauss a retrouvé les terrains ce mardi et il a relancé une équipe marseillaise mal partie devant son public. Un enchaînement contrôle de la poitrine puis demi-volée du pied droit n'a pas laissé la moindre chance à Marcin Bulka. Une inspiration magnifique qui est venu ponctuée une prestation très intéressante à une semaine de recevoir l'Atalanta Bergame lors des demi-finales aller de la Ligue Europa.

Moffi et Bard opportunistes

Nice a pu compter sur Terem Moffi. En manque d'efficacité depuis la fin du mois de mars, l'attaquant nigérian s'est relancé en refroidissant l'Orange Vélodrome dès la 12eme minute et sur ce qui restera sa seule frappe cadrée de la soirée. Le constat est le même pour Melvin Bard, qui a remis les deux équipes à égalité à l'approche du dernier quart d'heure sur une relance approximative de l'arrière-garde marseillaise. Malgré deux buts sur quatre frappes cadrées, les Niçois n'ont pas su faire la décision.

Aubameyang méritait mieux

Pierre-Emerick Aubameyang a une fois de plus confirmé qu'il était indispensable à l'OM. Après avoir donné l'avantage aux siens peu avant l'heure de jeu, son 26eme but toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant international gabonais est passé tout près d'un des buts de l'année. Après avoir passé en revue la défense azuréenne, son ballon piqué face à Marcin Bulka s'est avéré légèrement trop haut pour éviter la barre transversale.

Les flops

Moumbagna a payé son engagement

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Faris Moumbagna. Sauveur de l'OM le week-end dernier à Toulouse, l'attaquant camerounais a connu une soirée plus difficile face aux Aiglons. Muets devant le but de Marcin Bulka, manquant de maîtrise dans les duels, il a commis trois fautes en moins de 45 minutes, dont deux liées à un excès d'engagement qui lui ont valu un carton jaune. Une expulsion très sévère qui a peut-être coûté à son équipe un meilleur résultat que ce match nul face à Nice.

Cho en manque de réussite

Mohamed-Ali Cho a connu une soirée compliquée ce mercredi à Marseille. Placé sur la droite de l'attaque, l'ancien joueur d'Angers n'a pas été en réussite sur ses centres, avec un seul qui a trouvé la cible, quand bien même il est à l'origine de la mauvaise relance permettant à Melvin Bard d'égaliser. Mais, surtout, il a concédé un penalty quand l'arbitre a considéré que le contact avec la cheville de Leonardo Balerdi après un dégagement comme une faute. Il a fini par céder sa place à Alexis Claude-Maurice pour la fin de match.

Marseille reste en quête d'une victoire

Plus les matchs passent, plus la Ligue Europa apparaît comme la meilleure chance de l'OM de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. En effet, ce match nul face à Nice est le cinquième match sans victoire en championnat pour les hommes de Jean-Louis Gasset, qui sont désormais à cinq points de Lens, actuel sixième du classement. Il va sans dire que la réception ce dimanche des Sang-et-Or, qui ont renoué avec la victoire le week-end dernier, sera un match à ne pas perdre pour les Olympiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.