OM : Clauss absent 3 à 4 semaines

OM : Clauss absent 3 à 4 semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 18h00

Sorti sur blessure lors de France-Chili mardi à l'Orange Vélodrome (3-2), Jonathan Clauss, du fait de sa déchirure de l'ischio de la cuisse gauche, sera absent au minimum 3 semaines selon nos confrères du Parisien.

L'OM s'y attendait sans doute, mais le verdict est tombé pour Jonathan Clauss. Mardi soir, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, le latéral se faisait une joie d'évoluer avec le maillot des Bleus sur les épaules, à l'occasion de la rencontre amicale face au Chili et si la victoire a été obtenue en souffrant, il n'a lui pas vécu une soirée rêvée. Touché à une cuisse et contraint de céder sa place à Jules Koundé après à peine 10 minutes de jeu, l'élément qui jouait gros concernant sa présence au prochain Euro (14 juin - 14 juillet) a dû ressentir une frustration très importante, au même titre qu'Eduardo Camavinga, victime d'une torsion à la cheville suite à un duel. Mais concernant les absences à venir, elles ne seront pas du tout les mêmes pour les deux joueurs.

Forfait face au PSG, Lille et Benfica

"Jonathan Clauss souffre d'une déchirure de l'ischio gauche. Eduardo Camavinga d'une entorse de la cheville gauche. Ces premiers diagnostics devront évidemment être affinés par des examens complémentaires", a annoncé la FFF. Selon nos confrères du Parisien, Clauss manquera au moins 3 semaines de compétitions avec l'OM, et 4 dans le pire des cas. Ainsi, si l'on se base sur cette seconde durée d'indisponibilité, Clauss sera forfait pour le Classique face au PSG dimanche, le déplacement à Lille vendredi 5 avril prochain mais aussi (et surtout ?) pour la double confrontation face au Benfica en quarts de finale de la Ligue Europa (11 avril pour le match aller, 18 pour le retour). "C'est regrettable, ça arrive très tôt. J'espère que ce ne sera pas trop grave pour Jonathan, Il fait partie du groupe, c'est quelqu'un qui est bien impliqué, à l'écoute et qui, de part ce qu'il a fait avec nous et avec l'OM, fait partie depuis un bon moment du groupe France", avait déploré Didier Deschamps en conférence de presse. Pour Clauss, désormais, il va falloir réenclencher la machine avec à l'esprit l'Euro, en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.