Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 16h56
L'avant-centre gabonais de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, a fait part de sa détermination et de son optimisme à la veille du quart de finale de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne.
En quête d'un nouveau départ, après trois échecs de suite en Ligue 1, les hommes de Jean-Louis Gasset semblent déterminés à se relancer en compétition européenne. Présent en conférence de presse, mercredi 10 avril, Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué plusieurs sujets entourant l'actualité de la formation phocéenne. L'international gabonais a d'abord souligné l'importance de rebondir après une période difficile en championnat, mettant en avant la Coupe d'Europe comme une source de motivation et d'inspiration pour l'équipe.
« Je pense que récemment les résultats n'ont pas été en notre faveur. Mais voilà, je pense que tout au long de la saison la Coupe d'Europe a su nous redonner le souffle juste, en espérant que ce soit le cas encore une fois et que ça le sera jusqu'au bout. Je m'attends à un match plutôt équilibré, a-t-il confié. C'est une belle équipe de Benfica qui a de gros noms dans son effectif. Ça va être un soir de Coupe d'Europe. Des matchs comme on aime les jouer. Espérons que nous serons tout simplement à la hauteur ».
« La Coupe d'Europe reste la belle chose de la saison »
Pierre-Emerick Aubameyang a également partagé sa vision du match de ce jeudi soir face au Benfica Lisbonne en se concentrant sur l'apport d'Angel Di Maria sur l'équipe portugaise. « Ça force le respect. Je pense qu'il a fait une superbe carrière et encore ici il sait faire la différence, a-t-il déclaré. C'est un joueur que je respecte énormément, que j'admire beaucoup parce qu'il a souvent le geste, voilà un peu ce que je pense de lui ça va être beau de pouvoir jouer contre lui ».
Au sujet de l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM, l'attaquant phocéen a souligné l'importance de leur présence pour booster l'équipe dans des rencontres cruciales. « C'est dommage que les supporteurs ne puissent pas assister à un match de foot, surtout un quart de finale de Coupe d'Europe, a-t-il ajouté. J'espère qu'ils laisseront entrer nos supporters parce qu'on a besoin d'eux. Partout où on va, ils sont là. Donc voilà, pourquoi pas demain soir et comme j'ai dit je vais rester positif ».
Pierre-Emerick Aubameyang considère la Ligue Europa comme un élément crucial de la saison de l'OM, offrant une chance de continuer à lutter pour un titre significatif et de maintenir une dynamique positive. « C'est un peu le rayon dans la saison (sic), cette coupe d'Europe. C'est pour ça qu'il faut s'accrocher et tout donner pendant ces deux matchs. Après, dire que c'est le seul moyen de faire une bonne saison, je ne pense pas... c'est sûr que la Coupe d'Europe ça reste la belle chose de la saison », a-t-il conclu.