Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 17h45
Pour son dernier match de préparation, l'OGC Nice s'est incliné à Ipswich (0-1). Les Aiglons ont notamment perdu Jérémie Boga sur blessure.
Après trois matchs nuls contre Lausanne, Leganes et Rizespor, Nice s'était rassuré face à Lecce (2-3) début août pour obtenir une première victoire lors de cette préparation estivale. Mais les Niçois n'ont pas réussi à confirmer ce dimanche sur la pelouse d'Ipswich Town (1-0). Le promu anglais (deuxième de Championship la saison dernière), s'est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but à l'heure de jeu de Tuanzebe, passé notamment pas Naples, Aston Villa et Manchester United. Le Congolais a profité d'un cafouillage à la suite d'un corner. Pourtant, les Niçois ont eu l'occasion de mener au score. Le Gym a obtenu un pénalty en première mi-temps. Mohamed-Ali Cho, arrivé de la Real Sociedad a vu son pénalty atterrir sur le poteau (43ème).
Boga sort sur blessure
Si le montant a évité aux Aiglons d'encaisser un second but en seconde période, le portier niçois a réalisé également quelques belles parades. Bulka s'est interposé devant Delap (38ème) et Harness (73ème). Au-delà de la défaite, le Gym a perdu Jérémie Boga sur blessure. L'Ivoirien de 27 ans s'est arrêté sur une contre-attaque, se tenant la cuisse (18ème). Il a directement laissé sa place à Bouanani, prêté la saison dernière à Lorient. Si la blessure ne semble pas grave, c'est néanmoins une mauvaise nouvelle pour le club qui retrouvera la Ligue 1 le 18 août prochain sur la pelouse d'Auxerre. Alors que Terem Moffi a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou fin juillet, Nice pourrait enregistrer une deuxième absence sur le plan offensif. L'occasion de recruter un renfort pour mener l'attaque niçoise ? Si Clauss, Ndombélé (libre) et Sanson ont rejoint le club, Nice vient de prêter avec une option d'achat automatique, Todibo à West Ham et a cédé Khephren Thuram à la Juventus Turin début juillet pour un montant de 20 millions d'euros.