Ligue 2 : Troyes lâche deux points à Valenciennes

Ligue 2 : Troyes lâche deux points à Valenciennes©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 20 février 2021 à 17h31

Valenciennes a obtenu le nul dans les dernières secondes samedi après-midi contre Troyes (2-2), en ouverture de la 26eme journée de Ligue 2. De quoi mettre à mal la première place de l'ESTAC, qui ne tient plus qu'à un fil.



Petit événement en Ligue 2 : Troyes, qui concède son deuxième match de rang sans victoire à l'extérieur en se faisant rejoindre dans le temps additionnel à Valenciennes (2-2), laisse l'opportunité à Toulouse de lui prendre la tête du classement. Après l'ouverture du score rapide de Baptiste Guillaume (13eme), les locaux ont été rejoints puis dépassés au coeur de la seconde période, sur un penalty de Touzghar (64eme) puis un but de Gory (71eme). Tenaces, les joueurs d'Olivier Guégan ont arraché l'égalisation par Vandenabeele (90eme+1). Gabriel Mutombo, le défenseur troyen, regrette "un manque de concentration" sur beIN SPORTS : "On avait les jambes et les têtes un peu fatiguées, mais on n'aurait pas dû lâcher. Un point à l'extérieur, c'est déjà bien, il n'y a pas que du mauvais. Mais c'est rageant."

Gaëtan Robail, lui, "savait qu'il y avait un truc à faire" : "Tous les matchs sont compliqués, face à cette bonne équipe on n'a pas eu souvent le ballon, mais on savait qu'il faudrait travailler défensivement pour obtenir des contres. C'est ce qu'on a fait. Même si parfois, on n'a pas concrétisé, c'est à reproduire. On les avait aussi accrochés à l'aller. On est performants face aux équipes de haut de tableau, mais il faut qu'on le soit aussi contre celles en dessous." Car les Nordistes, en admettant que leur victoire face à Niort leur soit bel et bien accordée sur tapis vert, restent à cinq points de la cinquième place - la première pour accéder aux barrages -, détenue par Auxerre avec un match de moins (ce sera samedi soir, contre Chambly).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.