Ligue 2 : Rodez surprend Toulouse, Clermont et Grenoble en profitent

Ligue 2 : Rodez surprend Toulouse, Clermont et Grenoble en profitent©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 février 2021 à 21h55

Toulouse a été vaincu à Rodez (1-0) samedi soir lors de la 26eme journée de Ligue 2, chutant à la troisième place alors que le TFC pouvait passer leader. En effet, Clermont l'a emporté dans le même temps à Ajaccio (0-2).



L'occasion était rêvée pour Toulouse de prendre la tête de Ligue 2, après le nul in extremis de Troyes à Valenciennes (2-2) dans l'après-midi. Le TFC, pour ça, devait gagner à Rodez : peine perdue, ce sont les Ruthénois qui confirment leur incroyable deuxième partie de championnat en se payant le dauphin (1-0) sur une frappe magnifique d'Ugo Bonnet (40eme), qui a aussi profité - un peu - des incroyables rafales de vent qui ont souvent arrêté le jeu.

"Avec ou sans vent, on a surtout montré notre solidarité à toute épreuve, rétorque Rémy Boissier sur beIN SPORTS. On a mis tous les ingrédients pour être performants, on n'a pas été trop mis en danger. Il faut minimiser les erreurs face à des équipes comme ça, si on voulait prendre au moins un point. Notre solidarité, tout au long de la saison, commence à payer. On est heureux de battre Toulouse, on joue chaque match pour les gagner et on s'entraîne à chaque fois pour ça. Nous venons d'arriver dans le monde professionnel, mais on essaie de montrer nos valeurs."

Les valeurs qui fonctionnent bien aussi, et le mieux finalement lors de cette 26eme journée, ce sont celles de Clermont, grand bénéficiaire de ce week-end avec sa victoire à Ajaccio (0-2) grâce à deux buts coup sur coup après la pause d'Allevinah (54eme) et Mohamed Bayo (58eme). Les Auvergnats doublent ainsi Toulouse à la différence de buts. Derrière, ça n'a pas sourcillé non plus pour Grenoble vainqueur de justesse à Nancy (1-2), Auxerre contre Chambly (0-1), le Paris FC devant Châteauroux (1-0) ou Sochaux à Amiens (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.