Ligue 2 : La sanction contre le Paris FC un peu réduite, après son appel devant la FFF

Ligue 2 : La sanction contre le Paris FC un peu réduite, après son appel devant la FFF©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 20h10

Après avoir fait appel de sa sanction à la suite du match de Coupe de France contre Lyon en décembre dernier, le Paris FC a écopé ce jeudi de 2 matchs de suspension de terrain plus 3 rencontres à huis clos sur la pelouse du stade Charléty.


La commission de discipline de la FFF avait pris la décision de frapper fort. Après les incidents survenus lors du 32èmes de finales de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais, le 17 décembre dernier, les deux équipes avaient été éliminées de la compétition. De plus, le stade Charléty avait été suspendu pour 5 rencontres et le PFC sanctionné d'une amende de 10 000 euros. Face à cette sanction de suspension de stade, l'actuel troisième du Championnat de France de Ligue 2 a fait appel devant la FFF. Et cette sanction a finalement été réduite, avec 2 matchs hors du stade Charléty et trois matchs à huis clos.

Le Paris FC soulèvera "en temps et en heure" les problèmes de gouvernance du football français

Dans un communiqué officiel, le club de la capitale a tenu à réagir. "Le Paris FC prend acte de la décision de la Commission Supérieure d'Appel qui confirme la sanction de cinq matchs, relative au terrain, mais la décompose en deux matchs de suspension de terrain, puis trois matchs à Charlety à huis clos.Le Paris FC jouera son match contre Ajaccio, coleader du championnat, au Mans ce lundi 7 février et les matchs contre Quevilly, Sochaux et Niort sans la présence de ses supporters. Le Club se félicite que les joueurs et le staff puissent exercer leur métier dans leur stade pour ces trois derniers matchs", peut-on notamment lire. Puis sur une note un peu plus offensive : "Le Paris FC ne manquera pas de soulever, en temps et en heure, les problèmes de gouvernance qui affectent le football français. Ces problèmes se traduisent aujourd'hui par des décisions en matière disciplinaire parfaitement inéquitables, quand on analyse le traitement d'incidents récents dans les stades."


Ce mardi, le Paris FC a réalisé une belle opération en allant s'imposer sur le terrain de l'AJ Auxerre, concurrent pour la montée en Ligue 1 (1-2). Invaincue depuis 10 matchs sur le plan national, l'équipe entraînée par Thierry Laurey ne pointe qu'à 1 point des deux leaders, Toulouse et l'AC Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.