Le Paris FC pourrait-il récupérer le Parc ?

Le Paris FC pourrait-il récupérer le Parc ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 octobre 2024 à 22h11

La proximité entre les deux hommes forts, Antoine Arnault et Nasser al-Khelaifi, porte plutôt le PFC vers ailleurs.

Avec la promesse toute fraîche de l'immense projet Paris FC,
qui s'apprête à être racheté par la famille Arnault avec l'appui du groupe Red Bull
, de nombreuses étapes devront être franchies aussi vite que possible par ce club qui est déjà le deuxième de la capitale. La montée en Ligue 1 est évidemment souhaitée et devient carrément indispensable pour les leaders de L2, où il serait presque impossible en termes d'image de rester dans l'antre sans âme de Charléty - où le PFC évolue depuis dix ans, en National puis en Ligue 2.

L'hypothèse Jean-Bouin nettement plus plausible, afin de ne pas brûler les étapes

Tous les yeux se tournent inévitablement vers le Parc, dans un contexte de guerre larvée entre la municipalité et le Paris Saint-Germain qui aimerait racheter le stade. D'après RMC Sport, Anne Hidalgo et son équipe sont très enthousiastes car le Paris FC pourrait devenir un prétendant à l'occupation du Parc à partir de 2028, si le PSG venait effectivement à quitter (de gré ou de force) son stade historique de la porte de Saint-Cloud.

Toutefois, nos confrères précisent également qu'Antoine Arnault, fils de Bernard et plus jeune dirigeant (47 ans) à l'origine directe de cette nouvelle implication - il est notamment président de Berluti et directeur général de la holding familiale Christian Dior -, est un ami de Nasser al-Khelaifi et fervent supporter du PSG. Il n'y aura donc probablement pas de querelle entre les deux parties et il est nettement plus plausible que le PFC se rabatte plutôt sur Jean-Bouin, afin de ne pas brûler les étapes. C'est plutôt une cohabitation avec le Stade Français (rugby) qui devrait alors s'établir dans l'enceinte de quasiment 20 000 places (exactement 19 904 places), où les tribunes sont bien plus proches du terrain et la situation en ville bien plus séduisante que celle de Charléty au fin fond du treizième arrondissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.