Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 10h27
Retrouvez les principales informations d'une 6e journée de Ligue 2 disputée intégralement mardi soir et marquée par la prise de pouvoir de Metz.
Le top : Metz
Un nouveau leader pour la Ligue 2. Après Guingamp, le Paris FC et Bastia, c'est le FC Metz qui s'est emparé de la tête du classement lors de cette 6e journée, en faisant voler en éclats des Martégaux en perdition (6-0), et pas seulement à l'Orange Vélodrome. Les Lorrains remportent leur première victoire de la saison à domicile et sont désormais les seuls invaincus en championnat après la défaite de Bastia à Dunkerque, des Nordistes à égalité de points avec Metz et le PFC.
Le flop : Troyes
Alors que cela s'agite encore dans les coulisses de l'Estac, avec la nomination de l'ancien Dunkerquois Edwin Pindi comme président exécutif et directeur général, sur le terrain, Troyes continue à s'enfoncer. Dernier club de L2 sans victoire, Troyes, qui n'a marqué qu'un seul but, s'est incliné à Annecy (0-1), même si les hommes de Stéphane Dumont ont signé leur meilleure prestation de la saison.
Le meilleur joueur : Cheikh Sabaly
Si le FC Metz a remporté son premier succès de la saison à domicile en faisant exploser Martigues (6-0), Cheikh Sabaly y est pour beaucoup. L'ailier sénégalais de poche (1,68m) a inscrit un triplé et devient le meilleur buteur de Ligue 2 avec désormais 7 réalisations au compteur.
Les chiffres clés
1
Pour la première fois de la saison, Maxime Lopez et son frère Julien ont été titularisés ensemble par Stéphane Gilli pour la réception de Guingamp à Charléty. Après deux défaites consécutives, cela a porté bonheur au Paris FC, vainqueur 2-0 grâce notamment à l'ouverture du score de Julien Lopez et à l'activité de son petit frère.
2
Alors qu'ils avaient commencé la saison par trois défaites et un match nul, les Caennais ont signé mardi soir leur deuxième victoire consécutive, contre Amiens (2-1). Ce qui devrait encore faire plaisir à leur nouveau propriétaire, Kylian Mbappé . C'est Alexandre Mendy qui a offert la victoire aux siens en signant un doublé.