Ligue 2 : Encore un nul pour Auxerre

Ligue 2 : Encore un nul pour Auxerre©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 05 avril 2021 à 22h47

L'AJA a concédé lundi un troisième partage des points consécutif, face au Havre (1-1) lundi en conclusion de la 31eme journée de Ligue 2. La perspective des barrages, et donc de la montée, s'éloigne de plus en plus.



Auxerre vient peut-être de gâcher l'occasion de trop. L'AJA menait 1-0 face au Havre, après l'ouverture du score de Dugimont en fin de première période (39eme). Mais le HAC a égalisé sur un penalty d'Alexandre Bonnet juste au retour des vestiaires (1-1, 53eme) et on n'a plus jamais reconnu les Auxerrois. Les joueurs de Jean-Marc Furlan enchaînent un quatrième match de suite sans victoire, seuls Caen et la lanterne rouge Châteauroux ont fait aussi mal... Toujours sixièmes, ils laissent le Paris FC avec six longueurs d'avance devant eux. A désormais sept journées de la fin de la saison, l'écart commence à être rédhibitoire en vue du top 5 et donc du fameux accessit pour les barrages. En plus de Paris, ça sent donc de plus en plus bon pour Troyes, Toulouse, Clermont et Grenoble (dans cet ordre).

Mickaël Le Bihan, en grande perte de vitesse et qui n'est plus meilleur buteur après une première partie de saison canon - seize réalisations, contre 17 pour le Clermontois Mohamed Bayo -, a échoué à deux reprises dans le temps additionnel (90eme+1, 90eme+3) alors qu'il aurait pu offrir la victoire in extremis aux Bourguignons.

"On a eu la chance de mener, c'est dommage de faire cette faute un peu bête et de concéder un penalty, regrette Rémi Dugimont sur beIN SPORTS. On avait quand même le temps de revenir, on n'a pas su... On n'arrive pas à faire des matchs pleins, c'est ce qui nous manque un peu pour être en haut. Je ne sais pas si c'est un manque d'énergie ou de solidarité, mais on ne va rien lâcher. Ce n'est pas le résultat espéré, c'est sûr... Il fallait une série, on avait déjà un peu de retard." Et celui-ci se creuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.