Ligue 1 - Auxerre / Pélissier : « Le PSG ? On sait très bien à quoi on s'expose »

Ligue 1 - Auxerre / Pélissier : « Le PSG ? On sait très bien à quoi on s'expose » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 17h40

Ce jeudi, Christophe Pélissier était en conférence de presse, afin d'évoquer la réception du PSG, ce vendredi soir. L'entraîneur d'Auxerre est conscient de la montagne qui se présente face à ses hommes.

Auxerre s'attaque à un gros morceau. Ce vendredi soir, à 21h00, dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1, le club bourguignon accueille, dans son antre de l'Abbé-Deschamps, le Paris Saint-Germain. Un club que les Auxerrois n'ont plus battu depuis le 5 mars 2011 (1-0). Ce jour-là, c'est le Marocain Kamel Chafni, qui avait offert la victoire aux siens, à la 86eme minute de jeu. Depuis, les deux clubs ne se sont rencontrés que cinq autres fois. La faute aux passages auxerrois en deuxième division. Ce jeudi, Christophe Pélissier était de passage en conférence de presse. L'actuel entraîneur de l'AJA s'est penché sur ce redoutable PSG qui ne laisse que des miettes à ses adversaires dans l'élite, dans des propos rapportés par L'Yonne républicaine : "On sait très bien à quoi on s'expose face à des équipes de ce niveau. Il faut essayer de leur rendre la tâche difficile le plus longtemps possible. Il n'y a jamais de bon moment pour prendre ces équipes et encore moins maintenant. Ils sont assez critiqués en ce moment, et quand on les titille un petit peu, ils ont souvent une réaction de champions, qu'ils sont."

Auxerre reste sur une défaite à Toulouse

Cette confrontation n'intervient certainement pas au meilleur des moments pour Auxerre, qui reste sur une défaite enregistrée lors de la dernière journée, sur la pelouse de Toulouse (2-0) : "Au-delà du résultat négatif, c'est surtout la prestation qui n'était pas à la hauteur. C'était le néant. On a analysé ça lundi et il faut vite passer à autre chose. C'est un match complètement raté de notre part. Ce n'est pas une piqure de rappel parce que le propre d'un sportif de haut niveau, c'est de se remettre en question à chaque match." Avant cela, les Auxerrois avaient enchaîné quatre victoires et un match nul dans l'élite. Une série plus que positive, depuis le 5 octobre dernier. Si le PSG est le leader du championnat de France, avec un total de 33 points, Auxerre est huitième avec 19 unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.