Ligue 2 : Bordeaux drague un ex-Lensois

Ligue 2 : Bordeaux drague un ex-Lensois©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 12 août 2022 à 14h50

En dépit des difficultés financières et administratives du club, les Girondins de Bordeaux espèrent recruter l'ex-Lensois Clément Michelin.



Depuis plusieurs mois, Bordeaux vit un calvaire. Rétrogradé sportivement en Ligue 2, le club au scapulaire vit également en coulisses des moments douloureux. Après avoir échappé à une relégation administrative en National, le club présidé par Gérard Lopez s'est défendu bec et ongles pour conserver sa place dans l'antichambre de la Ligue 1. Cela n'a toutefois pas empêché la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) d'instaurer une surveillance minutieuse des dépenses des Girondins. Une décision du gendarme financier des clubs de football français qui n'a pas manqué de faire réagir des acteurs tel que l'UNFP.


Cependant, cela n'a pas empêché les Bordelais de se renforcer cet été. Une tendance qui a toujours le vent en poupe ce jeudi à en croire les informations de L'Equipe. Le quotidien annonce que les champions de France 2009 comptent attirer dans leurs filets Clément Michelin. Un nom bien connu dans la région car cet arrière droit, actuellement à l'AEK Athènes, a été formé à Toulouse où il a découvert le haut niveau avant de quitter le berceau de la Ville rose pour emmagasiner du temps de jeu. Après une saison de Ligue 2 à Ajaccio, il a été transféré à Lens où il a contribué à la remontée en Ligue 1, puis au beau parcours des Sang et Or la saison suivante (2020-21).

Une arrivée suspendue au feu vert de la DNCG

D'après L'Equipe, Bordeaux et Athènes sont en pourparlers pour un prêt de l'international espoirs avec option d'achat. Néanmoins, l'officialisation de sa venue pourrait rester indécise tant que la DNCG n'aura pas donné son feu vert. La condition sine qua non demeure une amélioration de la santé financière du club par le biais de ventes. Sekou Mara a bien été transféré à Southampton cet été mais cette seule vente s'avère insuffisante. Pour preuve, les arrivées de Yoann Bourbet et de Jonas Lössl n'ont toujours pas été entérinées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.