Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 16h20
Après avoir été la cible d'un communiqué de l'UNFP, Bordeaux a décidé de répliquer mercredi en répondant de la même manière et en tentant de régler quelques comptes au passage.
Attaqué ce mardi, Bordeaux contre-attaque. En effet, alors que les Girondins ont vu entre autres l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) s'en prendre à eux la veille, la réaction n'a pas été très longue à arriver. Ainsi, ce mercredi, toujours via un communiqué, publié notamment sur les réseaux sociaux du club, la formation qui évoluera en Ligue 2 cette saison a répliqué en répondant à certaines accusations et autres interventions litigieuses, comme celle de Pierre Ferracci (le président du Paris FC). Une bien drôle d'ambiance. « Le FC Girondins de Bordeaux regrette de constater que, depuis plusieurs jours, un certain nombre d'interventions, émanant notamment de dirigeants de clubs concurrents ou de syndicats professionnels, visent à remettre en cause la légitimité du club à évoluer en Ligue 2 », peut-on notamment lire dans la réponse des Bordelais, qui ont vu la DNCG encadrer leur masse salariale.
« Ces réactions sont intolérables »
« Ces attaques, purement gratuites, sont plus que surprenantes car elles remettent en cause des décisions de justice, une décision du CNOSF et celle du comité exécutif de la FFF. (...) Voir continuer à proférer des propos d'une telle véhémence, allant jusqu'à regretter la non-disparition du club, questionne, au point même de se demander quels intérêts particuliers ils viennent servir, se demande d'ailleurs le club du président Gérard Lopez. Au-delà du fait que ces réactions sont intolérables et sans nul doute sanctionnables, le Club tient à préciser, s'il en était besoin, que le FC Girondins de Bordeaux respecte les règlements concernant la rémunération des joueurs et les procédures habituelles applicables. » Loin de toute cette agitation médiatique, les joueurs de David Guion ont eux la tête tournée vers la réception de Niort ce samedi, une équipe qui vient notamment de perdre son entraîneur, Sébastien Desabre, parti ces derniers jours en République Démocratique du Congo pour en devenir le sélectionneur.