L2 (J20-21) : Ajaccio contraint au nul par Auxerre, le Paris FC rate le podium

L2 (J20-21) : Ajaccio contraint au nul par Auxerre, le Paris FC rate le podium©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 janvier 2022 à 20h56

Ce vendredi soir quatre matchs en retard des 20ème et 21ème journées de Ligue 2 se sont déroulés. L'AC Ajaccio, contraint au nul face à Auxerre (0-0) a manqué une occasion de prendre la tête du classement. Le Paris FC n'a pu grimper sur le podium suite à son nul à Dunkerque (1-1).



La belle opération qui pouvait se faire n'a pas été réalisée par l'AC Ajaccio. Le club corse pouvait passer devant Toulouse et devenir seul leader de Ligue 2 en s'imposant face à l'AJ Auxerre, ce vendredi soir dans un match en retard de la 21ème journée. Toutefois, les deux formations se sont neutralisées dans une rencontre qui a accouché d'un match sans but (0-0). Les joueurs entraînés par Olivier Pantaloni pourront regretter le penalty de Gaëtan Courtet, détourné par Donovan Léon à la 37ème minute. Avec ce nul, Ajaccio possède le même nombre de points que Toulouse (42), mais est devancé à la différence de buts (+ 26 contre + 11). La formation de Jean-Marc Furlan est elle cinquième.

Nîmes enchaîne, le Paris FC réalise une mauvaise opération à Dunkerque

Dans l'autre match en retard de la 21ème journée de Ligue 2, Nîmes s'est offert une deuxième victoire consécutive obtenue face à une équipe de Valenciennes mal-en-point (2-1). Un penalty transformé par Benrahou a placé le club gardois sur la bonne voie (11ème) avant que Ponceau ne double la mise (16ème). La réduction de l'écart, là encore sur penalty (53ème par Cuffaut) n'a pas permis à Valenciennes de revenir. Nîmes grimpe de trois rangs, à la 8ème position, tandis que son adversaire du soir est toujours 18ème.

Dans les deux matchs en retard de la 20ème journée, le Paris FC a manqué l'opportunité de grimper sur le podium en étant tenu en échec sur la pelouse de Dunkerque (1-1). Pourtant, Iglesias a ouvert le score lors de la 49ème minute mais un penalty de Tchokounté a permis à Dunkerque d'égaliser. Avant dernier de Ligue 2, Dunkerque pourra même regretter ne pas avoir obtenu 2 points de plus tant sa domination a été importante en seconde période. Opposé à Niort, Caen ne s'est pas montré capable de faire la différence en étant battu à domicile après le doublé de Sissoko (4ème, 48ème). Au classement, Caen demeure 14ème, tandis que son adversaire gagne une place, et se situe désormais à la 7ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.