PSG : Messi est "un génie" pour Galtier

PSG : Messi est "un génie" pour Galtier©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 22 octobre 2022 à 08h37

Double passeur et buteur vendredi lors du succès 3-0 du PSG à Ajaccio, Lionel Messi a eu droit aux louanges d'un entraîneur parisien complètement conquis.



Depuis son arrivée au PSG l'été dernier, Christophe Galtier essaie, tant bien que mal, de ne pas flatter publiquement l'une de ses stars plus que l'autre. Mais vendredi soir, après la large victoire parisienne à Ajaccio en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (3-0), il n'a pu s'empêcher de faire l'éloge de Lionel Messi, double passeur décisif pour Kylian Mbappé, qui a rendu la pareille à l'Argentin sur un deuxième but splendide, le sixième de la saison en Ligue 1 pour lui, soit autant que sur toute la saison dernière, avec désormais neuf passes décisives dont six pour son jeune partenaire offensif.

"Le meilleur joueur de l'histoire du football"

Un septuple Ballon d'Or qualifié de "génie" par son entraîneur, et qui n'a cette fois pas fait pleurer de journaliste. "C'est le meilleur joueur de l'histoire du football, a même poursuivi Galtier en conférence de presse. Il aime jouer pour les autres, a une relation avec le ballon hors pair et il est très altruiste. Ce soir, il a été à la fois très généreux dans ses passes, notamment dans la profondeur, et magnifique sur le deuxième but. Je dis toujours aux gens de venir au stade quand des joueurs comme lui sont sur le terrain, parce que, quand ils ne seront plus là, tout le monde le regrettera."


Des regrets, l'entraîneur corse en avait, estimant que son équipe, qui a tenu le 0-1 jusqu'à la 78e minute de jeu, a obtenu "des situations intéressantes". "Et avec un peu plus de réussite et des coups du sort, on aurait peut-être pu revenir au score. Je suis fier de ce que les joueurs ont montré, a déclaré Olivier Pantaloni devant les médias. Rencontrer le PSG, c'est David contre Goliath. On a été présents lors des 25 premières minutes. Il y avait un peu d'agacement et de l'énervement chez les Parisiens. On était fier de ça. Et on a la capacité de se relever après un match comme ça." 18e du classement, l'ACA tentera de se relancer le week-end prochain à Auxerre, autre concurrent au maintien, alors que le leader parisien accueillera Troyes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.