PSG : Galtier prévient ses troupes avant le Classique

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 08h50

Après une petite victoire contre Toulouse, le PSG s'apprête maintenant à disputer des matchs à grands enjeux. Christophe Galtier, le technicien parisien, a mis en garde ses joueurs sur le contenu de leurs derniers matchs.

C'est souvent la même rengaine... Samedi, en fin d'après-midi, le PSG s'est imposé contre Toulouse (2-1) après avoir été mené dès la vingtième minute de jeu. Grâce à Hakimi et Messi, les Parisiens ont conforté leur première place au classement de la Ligue 1. Mais ce fut encore une fois compliqué et pénible par moments. En championnat, Paris donne souvent l'impression d'être malmené même s'il parvient finalement à gagner. Et pour ne rien arranger aux affaires du club de la capitale, Kylian Mbappé s'est blessé à la cuisse, rejoint à l'infirmerie par Renato Sanches samedi soir. Pour Christophe Galtier, l'heure n'est pas grave mais le jeu proposé par les siens ne plaît guère et les résultats, bien que bons, sont généralement poussifs. Le PSG va vite devoir rectifier le tir car un mois de février dantesque l'attend. Après Toulouse, il doit se rendre à Marseille pour la Coupe de France avant de jouer contre l'AS Monaco, le Bayern Munich (en Ligue des Champions), Lille, l'OM (en championnat), Nantes et encore le Bayern Munich. En conférence de presse après la victoire contre le Téfécé, l'ancien technicien s'est vite tourné vers le Classique en Coupe de France de ce mercredi (21h10). « J'espère avoir la quasi-totalité de l'effectif. On va récupérer des joueurs. On va récupérer Marco (Verratti) qui sort de suspension. Je pense que Sergio (Ramos) sera présent et Neymar aussi. »


Galtier : « Il faudra sortir un grand match »

Plus tard, Christophe Galtier s'est épanché au sujet des entames ratées de son équipe qui pourraient être rédhibitoires lors des rencontres à venir. Et il en a profité pour glisser un message à ses joueurs. « Lens, c'était le premier match de l'année, c'était un match important, Lens. Et on ne l'a pas bien abordé, reconnaît le technicien. Là, c'est le fameux Classique, sur un match à élimination directe. On va se déplacer au stade Vélodrome dans une ambiance extraordinaire. Il faudra sortir un très grand match pour se qualifier, mais on l'aborde sereinement. On va se présenter au Vélodrome avec une autre manière de jouer et l'envie de se qualifier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.