PSG : Comment Mbappé a annoncé son départ

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 22h11

L'ancien Parisien Jérôme Rothen a dévoilé sur RMC les coulisses de l'annonce du départ de Kylian Mbappé à Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG.

Resté proche du PSG, où il a joué de 2004 à 2009, Jérôme Rothen a révélé, dans son émission sur RMC, les coulisses de l'annonce par Kylian Mbappé à Nasser Al-Khelaifi de son départ du PSG en fin de saison. L'annonce aurait été faite en tête à tête au Campus PSG de Poissy dans les jours précédant la victoire de mercredi contre la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-0). Un match lors duquel Mbappé, meilleur buteur de l'histoire du club parisien, a encore amélioré son record. D'après Rothen, la discussion entre les deux hommes serait restée courtoise.

"Il n'y aura pas de sanction"

"Le président du PSG me l'a dit, il y a forcément de la déception car il avait envie de le faire prolonger. Mais c'est un homme d'affaires, ça fait des années qu'il gère des millions d'euros. Automatiquement, il s'était déjà fait à l'idée de perdre une partie de son investissement réalisé il y a six ans sur Mbappé", a d'abord expliqué Jérôme Rothen à propos d'un joueur acheté 180 millions d'euros à Monaco en 2017, et qui devrait rejoindre le Real Madrid sans indemnité de transfert, puisqu'il sera libre à la fin du mois de juin. Rothen assure encore qu'Al-Khelaifi "a apprécié que Mbappé vienne lui annoncer sa décision en tête à tête. Ils se sont tapés dans la main, il n'y aura pas de sanction. Il est content de son investissement total."

"Il n'y a rien eu de « chaud »"

Un président parisien qui "s'attendait à une autre décision, à ce qu'il reste, avec la proposition qu'il avait", a poursuivi Rothen, alors que le club de la capitale aurait proposé un véritable pont d'or au joueur. "Mais la déception, il ne l'a pas faite ressentir à Kylian. Il n'y a rien eu de « chaud » durant leur discussion. C'est une discussion entre hommes, entre deux personnes qui se respectent beaucoup". Concernant l'avenir du Paris Saint-Germain, celui qui compte 13 sélections en équipe de France (pour un but) a un "ressenti" : "Ils ont anticipé le départ de Mbappé." On devrait vite le savoir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.