PSG : Mbappé a annoncé son départ au président Al-Khelaifi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 17h50

Selon RMC et L'Equipe, Kylian Mbappé a annoncé à son président Nasser Al-Khelaifi qu'il allait quitter le PSG en fin de saison.

Le feuilleton va bientôt prendre fin. Buteur encore particulièrement précieux contre la Real Sociedad (2-0), mardi soir au Parc des Princes en 8emes de finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé est, on le sait, en fin de contrat en juin prochain. La situation de l'attaquant qui ne veut pas prolonger son bail au sein de son club de cœur fait énormément parler depuis de nombreuses semaines, et elle va encore le faire dans ces prochains mois, même si une issue se profile.

Une décision annoncée les yeux dans les yeux

C'était a priori la tendance ces derniers temps, et cela est affirmé jeudi après-midi par RMC et L'Equipe : Kylian Mbappé va quitter le PSG à l'issue de la présente saison 2023-24. D'après les deux médias, le joueur de 25 ans a annoncé son choix à ses dirigeants. Le numéro 7 parisien a dit à son président Nasser Al-Khelaifi qu'il allait partir. Il a donc pris sa décision et en a fait part à son patron ces derniers jours, les yeux dans les yeux, au campus PSG, le centre d'entraînement du club de la Capitale.

Un futur en Espagne au Real Madrid ?

Mbappé avait toujours précisé qu'il réserverait la primeur de son choix au dirigeant qatarien et il a donc tenu parole. L'entourage de l'attaquant et le Paris-SG officialiseront la grande annonce d'ici quelques mois, les modalités du départ de Mbappé n'étant pas encore définies. Le meilleur buteur actuel du championnat de France (20 buts en 19 matchs) était arrivé en 2017 en provenance de l'AS Monaco (pour 180 millions d'euros à travers un prêt d'une saison avec option d'achat). Maintenant qu'il a annoncé son départ à son employeur, où évoluera-t-il à partir de la saison prochaine ? Cela pourrait être au Real Madrid, un club qui l'anime depuis plusieurs années. Mbappé truste les unes des quotidiens espagnols depuis de nombreux mois. Impatiente de l'accueillir, l'Espagne l'attend maintenant plus que jamais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.