Amical : Le PSG accroché par le Leipzig d'Openda

Amical : Le PSG accroché par le Leipzig d'Openda ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 21h33

Accroché par le club autrichien du Sturm Graz (2-2), le PSG a concédé un nouveau nul ce dimanche face à Leipzig (1-1) à moins d'une semaine de la reprise du championnat.

Il n'y aura pas de victoire lors de cette préparation estivale pour le PSG. Malgré les débuts de la recrue Willian Pacho, les Parisiens ont été accrochés par Leipzig (1-1). Gonçalo Ramos a répondu à l'ouverture du score de Loïs Openda. C'est désormais face au Havre qu'aura lieu la prochaine échéance pour les joueurs de la capitale.

Openda donne le ton

Sous le soleil allemand, le public s'était donné rendez-vous pour ce choc à la Red Bull Arena. Pour le plus grand bonheur des supporters du RBL, ce sont les locaux qui ouvrent le score à la suite d'un corner frappé par Raum. Les Parisiens dévient de la tête le cuir qui termine au second poteau, dans les pieds d'Openda. L'ex-lensois contrôle et allume la cage de Donnarumma (12ème, 1-0). Les Parisiens réagissent timidement même si Kolo Muani a l'occasion d'égaliser. L'attaquant français ouvre trop son pied droit et voit le ballon fuir le cadre de Gulacsi. Donnarumma s'impose face à Xavi Simons et le RBL fait la course en tête à la pause.

Gonçalo Ramos efficace

Luis Enrique avait décidé de faire confiance à sa nouvelle recrue, Willian Pacho dans l'axe de la défense. Accompagné de Skriniar, l'Équatorien a disputé ses premières minutes sous le maillot parisien. En seconde période, Joao Neves (arrivé de Benfica) est également entré en jeu tout comme les internationaux français, Barcola et Dembélé. Il faut attendre les 20 dernières minutes du match pour voir le PSG égalisé. Gonçalo Ramos récupère le ballon à l'entrée de la surface et ajuste du pied droit le portier de Leipzig (70ème, 1-1). Le Portugais sera tout proche en fin de match de donner la victoire à son équipe, mais sa frappe du gauche frôle le poteau de Vandevoordt. Sesko aura aussi une balle de match, mais Marquinhos se montre impérial. Les deux équipes peuvent désormais se tourner vers les compétitions officielles avec la Coupe d'Allemagne pour le RBL le 17 août, et la Ligue 1 pour le PSG, le 16 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.