L1 - Lyon : Aulas est revenu sur les difficultés sportives lyonnaises

L1 - Lyon : Aulas est revenu sur les difficultés sportives lyonnaises ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 16h00

Ce week-end, Jean-Michel Aulas a accordé un entretien à La Tribune Dimanche. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais s'est notamment ému des difficultés sportives rencontrées par son club de cœur ces derniers mois.

Le début de saison de l'Olympique Lyonnais est loin d'être de tout repos. En Ligue 1, le club, qui reste sur une victoire convaincante contre les Grecs de l'Olympiakos (2-0), ce jeudi, pour son entrée en lice en Ligue Europa, occupe actuellement la quinzième place du classement du championnat de France, avant son déplacement sur la pelouse de Toulouse. Un match qui a débuté ce dimanche après-midi à 15h00. Pour le moment, dans l'élite, le bilan de l'OL est de trois défaites, pour un match nul et une seule petite victoire. Les supporters du club rhodanien ont forcément peur de vivre un début d'exercice similaire, ou presque, à celui de la saison dernière, qui avait vu l'Olympique Lyonnais avoir toutes les peines du monde à quitter les dernières positions du classement. Jean-Michel Aulas, quant à lui, est toujours aussi attentif aux résultats des Gones. L'ancien président de l'Olympique Lyonnais, resté en poste entre 1987 et 2023, a accordé, ce week-end, un entretien à La Tribune Dimanche.

Aulas : "Mon cœur saigne plus souvent qu'il ne bat sereinement"

L'ex-dirigeant s'est penché sur ces nouvelles difficultés sportives rencontrées par l'OL, avec des mots forts : "Mon cœur saigne plus souvent qu'il ne bat sereinement." S'il est donc logiquement préoccupé, Aulas a, malgré tout, apprécié la fin de saison dernière de son club de cœur : "Mais j'ai bien aimé la remontada de Pierre Sage. Les supporters soutiennent l'équipe. Il y a plus de 50 000 personnes à chaque match." C'est sous la houlette de Sage que l'OL avait donc su redresser la barre, en décrochant même une qualification en Ligue Europa. Celui qui est toujours en poste à l'OL avait été choisi par John Textor. Jean-Michel Aulas a d'ailleurs également confié que les relations avec l'homme d'affaires américain, son successeur à l'OL, se sont nettement améliorées ces dernières semaines : "On a fait la paix, on s'est même croisés à Saint-Tropez cet été. Mais on ne se parle pas beaucoup. J'échange avec le directeur général, Laurent Prud'homme, qui est une personne de grande qualité. J'essaye d'aider quand on me le demande."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.