OM : Sampaoli complimente Thauvin

OM : Sampaoli complimente Thauvin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 09h39

Après la nouvelle victoire de l'OM (3-1 contre Brest), Jorge Sampaoli a salué le but déterminant de Florian Thauvin en fin de rencontre.



L'OM a passé une belle semaine. Après sa piteuse élimination en Coupe de France contre Canet-en-Roussillon dimanche dernier, le club marseillais vient d'enchaîner deux précieuses victoires en Ligue 1. Pour la première sur le banc de Jorge Sampaoli, les Phocéens s'étaient imposés sur le fil contre Rennes à l'Orange Vélodrome en match en retard de la 22eme journée de Ligue 1 (1-0). Michaël Cuisance avait alors arraché les trois points à la 88eme minute.

Sampaoli : « Thauvin est un joueur déterminant, différent »

Les Provençaux ont remis ça samedi en fin d'après-midi lors du troisième match de la 29eme journée. Après l'ouverture du score de Milik (45eme+1) et l'égalisation de Brassier (71eme), l'OM paraissait parti pour concéder le nul devant Brest. Mais sous l'impulsion de leur nouvel entraîneur qui veut que les Olympiens continuent d'attaquer, ils ont encore fini par gagner grâce à des réalisations de Florian Thauvin (88eme) et Cuisance (90eme+2). Sampaoli, qui fêtait samedi ses 61 ans, a ensuite eu des mots flatteurs à l'endroit de Thauvin. « Le but de Thauvin a été important. Il est venu vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire. Il a besoin de retrouver son meilleur niveau. Mais c'est un joueur déterminant, différent », a dit l'Argentin.


Sampaoli : « On a vu l'unité du groupe, la joie de gagner »

L'ancien sélectionneur de l'Albiceleste a salué l'état d'esprit de ses joueurs. « « L'énergie de l'équipe a permis aujourd'hui de surpasser l'égalisation et de l'emporter. C'est une victoire acquise avec l'énergie, avec la volonté. Ça permet de travailler avec plus de sérénité. On a vu l'unité du groupe, la joie de gagner. Maintenant, on doit commencer à s'améliorer dans le jeu. C'est un succès qui a moins à voir avec la tactique qu'avec l'énergie émotionnelle. » « L'équipe doit s'unir derrière une idée, en regardant au-delà du résultat. Le combat d'un entraîneur est d'installer une idée. Il y aura des moments différents et c'est là qu'on verra le niveau de l'équipe et si elle peut s'unir autour d'un projet commun », a ajouté le technicien de l'Olympique de Marseille dont le prochain match est prévu à Nice, samedi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.