Marseille : L'hommage de Payet au Roi Pelé

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 30 décembre 2022 à 09h10

Après la très belle victoire de l'OM contre Toulouse jeudi soir (6-1), Dimitri Payet a notamment tenu rendre un bel hommage au Roi Pelé, décédé un peu plus tôt dans la journée.

Depuis jeudi soir, les hommages se multiplient en l'honneur du Roi Pelé. Légende du football, le Brésilien est en effet décédé à l'âge de 82 ans après un long combat contre le cancer. Forcément, la nouvelle n'a pas mis longtemps à se répandre dans le monde, qui a été touché par cela et l'émotion que cela suscite dans son pays natal. A l'Orange Vélodrome, pour la reprise de la Ligue 1, si l'Olympique de Marseille était à la fête contre Toulouse (victoire 6-1), Dimitri Payet a ensuite eu des mots forts en hommage à celui qui a remporté trois titres en Coupe du monde au cours de son immense carrière. « On a appris ça avant le match, c'est le Roi qui s'en va... On est tous attristé. Nos pensées vont vers sa famille, vers les Brésiliens et ceux qui ont pu le côtoyer », a notamment déclaré le numéro 10 marseillais, auteur d'un joli but contre le TFC.

Payet marqué par un geste de Pelé

« Après Maradona, on perd un autre grand nom du football. C'est une page qui se tourne. (...) Je n'avais pas des cassettes (de Pelé) mais j'ai regardé beaucoup de reportages et de choses sur son histoire parce que je n'ai pas pu le voir jouer. J'ai pu comprendre pourquoi c'était le Roi Pelé. (...) En tant que joueur, ce que j'ai vu et qui m'a le plus marqué, c'est sa feinte de corps où il laisse passer le ballon face au gardien. C'est le geste qui m'a le plus marqué du roi Pelé, a par la suite expliqué Payet, en zone mixte. Je l'ai tenté plein de fois à l'entraînement, en match. C'est un geste qu'on a voyait très rarement à l'époque et encore aujourd'hui. » Le Réunionnais fait là référence à la feinte que Pelé a réalisé contre l'Uruguay en demi-finale de la Coupe du monde 1970 pour éliminer Ladislao Mazurkiewicz. Un geste que certains ne sont visiblement pas prêts d'oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.