Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 17h14
Présent à l'Orange Vélodrome à l'occasion de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le LOSC pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, Dimitri Payet a porté son regard sur le début de saison des Phocéens.
Dimitri Payet a beau évoluer dorénavant de l'autre côté de l'Atlantique, à Vasco de Gama, en première division brésilienne, le milieu offensif de 37 ans aime toujours autant revenir sur ses terres saintes, celles des Bouches-du-Rhône. Après le FC Nantes, l'AS Saint-Étienne et le LOSC, le Français a pris le chemin de l'Olympique de Marseille où il a passé huit ans, d'abord deux entre 2013 et 2015 puis à partir de janvier 2017, après son départ de West Ham jusqu'au 17 août dernier 2023. En amoureux du club où il a écrit quelques belles histoires, Dimitri Payet revient tous les ans, à l'occasion de la fin du championnat sud-américain, à l'Orange Vélodrome, théâtre de ses exploits d'antan.
Ce samedi en fin d'après-midi, l'ex-international tricolore (38 sélections, 8 buts) a livré son ressenti sur le début de saison de son ancien club au micro de beIN SPORTS. « C'est toujours un plaisir de venir, en plus, ça va être un match magnifique, je suis très content d'être là. La saison marseillaise est lancée avec un nouveau coach et un nouvel effectif. Ça a mis un peu de temps à se mettre en place avec quelques résultats en-dedans à la maison mais le calendrier s'est corsé. Et je pense qu'on vu le vrai OM et de quoi il était capable, notamment contre Lens ou Monaco. Marseille est à sa place aujourd'hui et j'espère qu'on pourra peut-être aller titiller le PSG. »
« Pogba ? Ça fait rêver »
Dimitri Payet n'a pas oublié de rendre hommage à l'OM et de saluer le travail des différentes parties prenantes. Il en a profité pour féliciter la cellule de recrutement au sujet du dernier mercato. « Rabiot ? Honnêtement, c'est une super recrue pour l'OM. Je l'ai connu en sélection, je sais de quoi il est capable. Aujourd'hui, que ce soit Rabiot ou Greenwood ou Rulli, le mercato olympien a été parfaitement maitrisé par le président. Il y a le chef d'orchestre aussi. Qui aurait dit que Monsieur De Zerbi serait venu à l'OM sans aucune Coupe d'Europe ? La passion était plus forte que tout et je pense que tout est réuni pour réussir une grande saison. » Relancé sur la rumeur Paul Pogba, le milieu offensif partage l'enthousiasme des supporters mais n'a aucune information à ce sujet. « Comme tout supporter de Marseille, je pense que Paul Pogba, ça fait rêver, reconnait le joueur. Après, est-ce que c'est vrai ou pas vrai, je ne peux pas vous en dire plus. Pour l'avoir côtoyé lui et d'autres joueurs, il sait que s'il vient, il sait où il met les pieds. Un club comme Marseille peut lui être que bénéfique. »