Marseille : Gerson a eu une altercation avec Tudor

Marseille : Gerson a eu une altercation avec Tudor©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 29 juillet 2022 à 09h55

Cette semaine, lors d'un stage en Angleterre, Gerson et Igor Tudor ont eu une altercation lors d'un entrainement, à tel point que le Brésilien a voulu quitter le complexe où l'OM était.



Visiblement, la méthode Igor Tudor a parfois du mal à passer. Alors que l'Olympique de Marseille était en stage en Angleterre ces derniers jours à St George's Park, le Clairefontaine local, le Croate et Gerson ont eu une grosse dispute, d'après L'Equipe et La Provence. Suite à une séance d'entraînement, le Brésilien et son nouvel entraîneur ont eu des mots, ce qui engendré une grosse colère chez l'ancien de Flamengo, qui « voulait prendre ses affaires et partir », selon un témoin de la scène. D'ailleurs, le joueur de 25 ans a un temps quitté l'endroit où se trouvait les Phocéens, avant de revenir et qu'une réunion de crise se fasse pour apaiser les tensions. Mardi soir, Tudor et le Brésilien avaient visiblement tourné la page lors d'un barbecue organisé par le club et avaient mis cette altercation derrière eux. Pour preuve, Gerson a joué le lendemain contre le Betis Séville (1-1), un résultat qui a permis d'oublier quelque peu la mauvaise passe du moment (défaite notamment 2-0 contre Middlesbrough).

Un début d'incendie déjà maitrisé

Depuis, l'intéressé a même mis fin à la polémique, via un message sur ses réseaux sociaux. « Tous ensemble, pensons au bien de l'OM. Nous continuons à travailler pour grandir, évoluer et faire une belle saison. Et ensemble, on ira chercher les victoires. Allons ensemble à la recherche de réalisations », a notamment déclaré le numéro 8 de l'OM. « C'était une embrouille, un moment d'agacement, d'énervement, dû à un problème de discipline. Le genre d'incident qui est très commun sur un terrain », a pour sa part réagi le club, dans des propos recueillis par L'Equipe. Interrogé sur le sujet, Marcao a également tenté d'éteindre ce début d'incendie. « Il y a eu un désaccord, une sorte de malentendu entre Gerson et le coach, mais ce n'est pas grand-chose. Il ne faut pas gonfler cette histoire ou en faire une polémique, a expliqué le père et agent du joueur. Ce sont des choses du football, rien de plus. Ils apprennent à se connaître... » Les supporters phocéens peuvent pour le moment souffler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.