Amical : L'OM concède le nul contre le Betis Séville

Amical : L'OM concède le nul contre le Betis Séville©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 juillet 2022 à 22h27

Après 2 défaites consécutives dans cette pré-saison, l'Olympique de Marseille a stoppé sa série ce mercredi soir face au Bétis Séville. Le club phocéen a été contraint au nul au Proact Stadium de Chesterfield dans une fin de match enlevée (1-1).



A quelques secondes près, l'Olympique de Marseille aurait pu se féliciter d'une victoire. Défaite lors de ses deux dernières sorties face à Norwich (0-3) puis Middlesbrough (2-0), la formation entraînée par Igor Tudor pensait sans doute avoir réalisé le plus difficile quand, après une remise en taclant de Pol Lirola, Arkadiusz Milik envoya du genou le ballon au fond des filets du Betis pour ouvrir le score (1-0, 87ème).

L'OM ne rassure pas et craque sur la fin

Toutefois, à peine 3 minutes plus tard, consécutivement à une perte de balle commise par le duo Valentin Rongier-Caleta Car, Joaquin trouva la tête de Rodri au second poteau pour une égalisation rapide (1-1, 90ème). Avant cela, l'OM avait aligné pour la première fois en tant que titulaires Jonathan Clauss, Luis Suarez et le portier Ruben Blanco dans un 3-5-2. Au cours d'une première période peu emballante, Marseille s'est procuré quelques opportunités, notamment via un coup-franc de Payet cadré (14ème) ; tandis que le Betis s'est vu un but refusé pour une position de hors-jeu de Juanmi (31ème). La mauvaise nouvelle de la soirée est venue en seconde période, avec la sortie sur blessure de Pau Lopez, alors remplacé par Simon Ngapandouetnbu (69ème). Dans une fin de match assez tendue, marquée par une échauffourée entre Mattéo Guendouzi et Joaquin pour tirage de cheveux du second sur le premier, Marseille pouvait s'en vouloir de ce relâchement coupable.


Même si ce match nul semble sur le papier un résultat positif après les 2 défaites concédées, les Phocéens ne se sont pas rassurés sur le plan offensif, comme sur le plan défensif, avec un total de 6 buts encaissés et 1 seul marqué lors de ces 3 rencontres disputées en Angleterre. Dimanche, pour l'ultime match de la préparation à la saison 2022-2023, c'est l'AC Milan, champion d'Italie en titre, qui débarquera à l'Orange Vélodrome (18 heures) avant la reprise de Ligue 1, prévue le 7 août contre Reims à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.