Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 octobre 2024 à 23h42
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du nul entre Marseille et Angers (1-1) en ouverture de la septième journée de Ligue 1.
Les tops
Jonathan Rowe
Son entrée à la mi-temps n'est pas la plus mauvaise chose qui soit arrivée à l'OM vendredi, bien au contraire. Remarquable dans son jeu de corps sur l'ouverture du score (51e) et dans la globalité de ses intentions tout au long de la partie, il est aussi revenu défendre comme un beau diable face à El Melali sur le gros contre adverse de fin de match (79e).
Farid El Melali
Auteur d'un formidable coup franc pour l'égalisation angevine (55e), quasiment dans la foulée du but marseillais, il symbolise inévitablement ce point arraché par le SCO. Même s'il gère mal ce contre à la 79e où il aurait dû décaler un partenaire bien placé pour marquer...
Yahia Fofana
Le gardien international ivoirien, à l'attitude un peu douteuse sur le but, a surtout sorti deux parades déterminantes pour conserver le point de la lanterne rouge : un en première période face à Mason Greenwood, et surtout un autre face à Jonathan Rowe pour empêcher le doublé à l'entame du dernier quart d'heure (76e).
Les flops
Neal Maupay
Forcément, ses deux cartons jaunes stupides en l'espace de trois minutes (27e, 30e), alors même que l'OM venait de se retrouver en supériorité numérique, sont un fait important du match. Sans ça, les Olympiens auraient pu espérer une soirée plus tranquille.
Lilian Raolisoa
De la même manière, le défenseur angevin était parti pour saborder bêtement les espoirs du SCO en ayant laissé traîner sa semelle sur le genou d'Ulisses Garcia. Mais Maupay l'a donc sauvé quasiment dans la foulée, faisant oublier cette erreur chez les visiteurs.
Pierre-Emile Hojbjerg
Le Danois a copieusement déçu, incapable de se montrer impactant. Même sur le but, sa dernière intervention n'est pas décisive et le but est uniquement dû au travail de Jonathan Rowe. A la 83e, son raté seul face à la cage résume sa prestation du soir.