Marseille : Maupay sous le charme de la ferveur olympienne

Marseille : Maupay sous le charme de la ferveur olympienne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 16h15

Lors d'une interview accordée à La Provence, l'attaquant marseillais Neal Maupay a notamment adressé un message à Alexis Bosetti, qui n'avait pas été tendre avec lui ces derniers jours.

Après plusieurs années de l'autre côté de la Manche, Neal Maupay a fait son retour en France cet été. En effet, après être passé par Brentford, Brighton et Everton en Angleterre, le natif de Versailles a rejoint l'Olympique de Marseille lors du mercato pour pallier l'absence de Faris Moumbagna, gravement blessé dès la 1ere journée à Brest. Formé à Nice, l'attaquant a rapidement découvert la ferveur qui règne dans la cité phocéenne, lui qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre son ancien club formateur. Justement, critiqué par Alexis Bosetti sur son choix de signer à l'OM, le principal intéressé a répliqué. « Il ne m'a rien envoyé. Mais on m'a rapporté ce qu'il avait dit dans la presse. Personnellement, c'est une chose qui ne m'atteint pas. Je n'ai pas d'avis à ce sujet, je suis en paix avec mon choix, heureux d'être ici », a expliqué Maupay à ce sujet.

Maupay : « Je trouve ça fou »

« Je n'ai jamais vu un engouement pareil. De l'extérieur, on sait ce que ça représente, mais on le réalise vraiment une fois qu'on porte ce maillot et ce blason. Je ne crois pas pouvoir vivre beaucoup d'autres ambiances dans ma vie comme celle face à Nice, le soir des 125 ans du club. Mais même en dehors du stade et du centre d'entraînement, peu importe où tu vas, tout le monde supporte l'OM. Dans mes anciens clubs, je croisais des supporters, mais ici il n'y a pas une personne qui ne regarde pas les matchs ou qui ne va pas au stade. Je trouve ça fou, a par la suite déclaré Maupay, lors d'un entretien accordé à La Provence. Ça démontre la ferveur et la passion autour de ce club. Moi, ça me transcende. » Nul doute que l'accueil réservé par les supporters du club aux joueurs phocéens après leur victoire à Lyon a été apprécié comme il se doit par l'attaquant français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.