OL - OM : Les Marseillais accueillis en héros à Marignane

OL - OM : Les Marseillais accueillis en héros à Marignane ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 11h02

Malgré la pluie et le vent, la victoire renversante de l'OM à Lyon (2-3) a motivé plusieurs centaines de supporters à célébrer le succès des joueurs dès leur arrivée à Marignane, peu après 2 heures du matin.

Le succès de l'OM contre l'OL valait, pour beaucoup de supporters du club phocéen, la peine de patienter. Interdits de déplacement à Lyon, ils n'ont pu encourager les joueurs de Roberto De Zerbi depuis les tribunes du Parc OL, alors ils ont réservé un accueil impressionnant dès leur arrivée à l'aéroport de Marignane, à environ 2h30 du matin. "On sait à quel point ce match était important pour nos supporters. Pouvoir leur offrir la victoire même s'ils n'étaient pas avec nous, c'était super important. Ils doivent être en train de célébrer et on hâte de les voir tout à l'heure à l'aéroport", avait anticipé Neal Maupay en zone mixte, et comme ses coéquipiers, il n'a sans doute pas été déçu de ce qu'il a vu.

Fumigènes et chants à la gloire de l'OM

En dépit de la pluie et du vent, ils étaient donc nombreux à manifester leur joie du moment. A travers le craquage de fumigènes, et avec de nombreux chants entonnés à la gloire de l'OM, les supporters ont donc célébré les joueurs du club phocéen. Comme dévoilé par plusieurs joueurs sur leurs réseaux sociaux (Amine Harit, Ulisses Garcia ou encore le héros décisif de la 95ème minute Jonathan Rowe), la folie s'est emparée de l'aéroport. L'ancien élément de Norwich, notamment, est venu taper dans les mains des supporters présents après sa descente du bus avec ses coéquipiers. "On y croyait entre nous, on se disait qu'on pouvait gagner ce match et rendre très heureuse et fière la ville de Marseille", disait Roberto De Zerbi en conférence de presse d'après-match, lui qui n'a eu de cesse de souligner le caractère particulier de la ville depuis sa prise de fonctions.

Avec l'ancien technicien de Brighton à sa tête, l'OM est toujours invaincu et se situe à la seconde position de Ligue 1, seulement devancé à la différence de buts par le PSG (+ 13 contre +9). La lutte à trois qui se dessine avec le club de la capitale et l'AS Monaco pour le titre pourrait promettre d'autres scénarios fous dans cette Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.