Brest : La qualification en Coupe d'Europe fêtée jusqu'à Times Square

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 07 mai 2024 à 18h40

Alors que Brest est désormais assuré de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine, avec une qualification en Ligue des champions encore à portée, les supporters du club breton n'ont pas hésité à fêter l'événement sur les écrans géants de Times Square, à New York.

Les supporters de Caen ont fait des émules. En mars dernier, un supporter du club normand en déplacement à New York n'avait pas hésité à casser sa tirelire pour offrir à Nicolas Seube un hommage à Times Square. Un peu plus d'un mois plus tard, c'est au tour des Brestois d'avoir leur quart d'heure de gloire sur l'un des écrans géants situés au croisement de la 42eme rue et de Broadway. Alors que les joueurs d'Eric Roy ont récemment assuré une place en Coupe d'Europe la saison prochaine, avec un billet direct pour la Ligue des champions plus que jamais à leur portée après la défaite de Lille sur sa pelouse face à Lyon ce lundi, un supporter du Stade Brestois 29 a pris l'initiative de payer un encart publicitaire d'une dizaine de secondes sur un des écrans géants de la place où les New-Yorkais se rassemblent le 31 décembre pour fêter en grande pompe le passage à la nouvelle année.


Quand New York se met aux couleurs de Brest

Dans la nuit de lundi à mardi, on a ainsi pu voir le visuel mis en ligne par le club sur les réseaux sociaux le 28 avril dernier. Eric Roy, Pierre-Lees Melou et tout l'effectif brestois y apparait avec le slogan : « Stade Brestois Coupe d'Europe ! ». Une publicité exceptionnelle pour célébrer la saison exceptionnelle du club du Finistère qui a été partagée sur le réseau social Twitter tôt ce mardi matin, que le Stade Brestois et même le compte officiel de la Ligue 1 n'ont pas manqué de relayer sur son propre compte. Les joueurs d'Eric Roy, qui restent sur un match nul à Nantes le week-end dernier, n'ont besoin que d'un point pour assurer au pire un passage par les tours préliminaires de la Ligue des champions alors qu'un sans-faute lors des deux dernières journées leur permettra de prendre place parmi les 36 invités à la toute nouvelle phase de ligue de la plus prestigieuse des compétitions européennes, au Stade Francis-Le Blé ou ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.