Caen : Nicolas Seube mis à l'honneur sur Times Square

Caen : Nicolas Seube mis à l'honneur sur Times Square ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 18h00

Grâce à un membre d'un groupe de supporters de Caen, l'ancien capitaine et actuel entraîneur du club normand a pu apparaître quelques secondes sur un écran géant situé sur le mythique Times Square, à New York.

Sans doute que le principal intéressé a lui-même dû être surpris. Ce mercredi, pendant quinze secondes, un des écrans géants situés sur Times Square, au cœur de New York a affiché des images de Nicolas Seube. Une initiative totalement folle qui revient à un des membres du groupe de supporters de Caen « We Are Malherbe », prénommé Alban, qui était en voyage du côté de la côte est des Etats-Unis. Le compte Twitter du groupe n'a pas manqué de partagé ces quelques secondes au travers des réseaux sociaux. « On était de passage à New York alors on a fait découvrir un vrai héros aux américains », a-t-il claironné. L'auteur de cet hommage inattendu a déclaré auprès de France Bleu Normandie que c'était « un clin d'œil à 'Nico, ce héros' ». « On a demandé l'autorisation au club pour utiliser des images de Nicolas et les diffuser sur l'écran », a précisé Alban.


Un hommage qui a coûté... 40 dollars

Ce que le Stade Malherbe Caen a ensuite confirmé auprès de la radio. Afin de réaliser cet hommage à l'ancien capitaine du club évoluant en Ligue 2, qui en est l'entraîneur depuis le 30 novembre dernier, Alban a pris contact avec une agence de publicité new-yorkaise et cela ne lui aura coûté que... la modique somme de 40 dollars (37 euros). « J'ai soumis l'idée à l'équipe, j'avais vu ça avec d'autres clubs, a précisé l'auteur de ce clin d'œil à Nicolas Seube. On voulait faire un truc rigolo ! » Actuellement à la huitième place du classement de Ligue 2, avec un seul point de retard sur Rodez, dernier qualifié pour les play-offs à l'issue de la 29eme journée du championnat, le Stade Malherbe Caen a réussi à faire parler de lui de l'autre côté de l'Atlantique, grâce à l'ingéniosité d'un de ses fervents supporters, qui sera derrière son équipe ce samedi pour le déplacement sur la pelouse de Quevilly Rouen Métropole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.