Ligue 2 : Les enjeux de la 29e journée

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 mars 2024 à 21h53

Découvrez les principaux enjeux de la 29e journée de Ligue 2, qui va débuter par un choc entre Auxerre et Caen samedi après-midi.

Auxerre doit réagir

Toujours leaders de Ligue 2, les Auxerrois, qui restaient sur deux matchs nuls consécutifs à domicile, ont subi leur quatrième défaite de la saison samedi dernier à Saint-Etienne (0-1). Les Icaunais n'ont plus que deux longueurs d'avance sur leur dauphin angevin, qui reçoit Amiens, et quatre points de plus que Laval, opposé à Dunkerque. Ils reçoivent samedi après-midi (15h), en ouverture de cette 29e journée, le Stade Malherbe de Caen, cinquième à 10 points du leader. Les Normands, emmenés par le meilleur buteur de Ligue 2 Alexandre Mendy (17 réalisations), ont aussi à cœur de réagir, eux qui étaient sur une série de deux victoires consécutives avant de s'incliner face au Paris FC (0-1), alors qu'ils étaient invaincus à d'Ornano depuis l'arrivée de Nicolas Seube sur le banc.

Les Verts sur leur lancée ?

Après son succès face au leader auxerrois, Saint-Etienne se déplace à Bastia samedi (19h) pour enchaîner. Au pied du podium, les Verts vont-ils poursuivre sur leur lancée ? "Est-ce que nous sommes désormais favoris de la Ligue 2 ? Non, je n'ai pas ce sentiment-là, a confié leur entraîneur Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient, on n'a pas fait des prestations sur quinze matchs consécutifs non plus. On s'est bien replacé, on avait besoin d'être dans les cinq premiers, on y est." A noter que l'ancien Stéphanois Gaëtan Charbonnier, aujourd'hui en Corse, ne devrait pas jouer en raison d'un accord verbal entre les deux clubs.

Bordeaux toujours nul ?

Toujours englué au 13e rang, les Girondins restent sur deux matchs nuls consécutifs, dont un forcément particulier contre Rodez (2-2) et un autre face à QRM (0-0). Les hommes d'Albert Riera n'ont que quatre points d'avance sur le premier relégable, Concarneau, et doivent vite s'éloigner de la zone rouge. L'entraîneur espagnol n'a retenu que 17 joueurs sur 18 possibles au sein d'un groupe où Malcolm Bokélé est bien présent, après avoir suivi le protocole commotion. Le défenseur international camerounais avait reçu un coup de coude à la tête contre les Normands, quittant le terrain sur une civière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.