L2 : L'essentiel à retenir de la 28e journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 mars 2024 à 23h30

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 28e journée de Ligue 2, d'ASSE - Auxerre samedi (1-0) à Grenoble - Laval lundi (0-2).

Le top : ASSE

Le grand retour, amorcé depuis le remplacement de Laurent Batlles sur le banc par Olivier Dall'Oglio, se confirme toujours plus nettement à Saint-Etienne. Les Verts ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, dont un chez le deuxième Angers (0-3) et désormais un à Geoffroy-Guichard face au leader Auxerre (1-0).

Le flop : Grenoble

Où s'arrêtera la dégringolade des Isérois, qui viennent de s'incliner pour la cinquième fois de rang contre Laval (0-2), un match qui était encore de nature à les relancer dans la course à la Ligue 1 ? Le coach Vincent Hognon est atterré : "On a été affligeants techniquement, on est très loin. Il n'y a rien dans ce match, le déchet a été énorme. On est à des années-lumière de ce qu'on faisait il y a cinq matchs. J'essaie de bousculer les choses avec certaines vérités pas toujours bonnes à dire, mais on perd confiance. C'est incroyable. On a peut-être perdu l'essentiel, les têtes ont tourné. J'ai trop de joueurs d'entraînement."

Le meilleur joueur : Amine El Ouazzani (Guingamp)

Auteur du seul doublé de la journée à Concarneau (2-3), l'attaquant algérien de l'En Avant se réveille au bon souvenir de son excellent début de saison (il avait été deuxième meilleur réalisateur du championnat en octobre) tant qu'il en est encore temps. Les Guingampais, huitièmes, reviennent ainsi à trois points de la cinquième place et donc de potentiels barrages pour l'accession.

Les chiffres clés

3

Tout peut tourner très vite en Ligue 2, et ce dans les deux sens. Les Auxerrois l'ont pratiqué pour le meilleur, en s'offrant une place de leader confortable, attention à ne pas l'expérimenter de l'autre côté après un troisième match sans victoire, cette fois une défaite à Saint-Etienne (1-0). Les Bourguignons n'ont plus que quatre points d'avance sur le troisième Laval.

1

Enfin ! Après avoir gagné un seul de leurs douze matchs précédents, et pris seulement un point sur les quatre dernières rencontres, les Annéciens enclenchent peut-être le vent de la révolte à Ajaccio (1-3). Avant-derniers à six points du seizième, ils n'ont encore jamais gagné deux fois de suite cette saison. Face à Bordeaux ce week-end ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.