Ligue 2 : Les enjeux de la 28e journée

Ligue 2 : Les enjeux de la 28e journée ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 mars 2024 à 22h50

Retrouvez les enjeux de la 28e journée de Ligue 2, de Saint-Etienne - Auxerre samedi à Laval - Grenoble lundi.

Geoffroy-Guichard s'annonce bouillant

Enorme choc samedi à 15h pour ouvrir la 28e journée, entre des Verts à peine freinés au Paris FC mais sur un terrain à la limite de l'injouable (0-0) et un leader auxerrois qui reste sur une contre-performance autrement plus significative, accroché à domicile par la lanterne rouge Valenciennes (1-1). Les Stéphanois avaient remporté leurs trois rencontres précédentes et ont pleinement repris pied dans le top 5, celui qui enverra en barrages en fin de saison. L'AJA garde un matelas de sept points sur le troisième Laval.

Et désormais, le dessert pour Valenciennes

Valenciennes, en attendant sa demi-finale de Coupe de France à Lyon, a décidément fort à faire en enchaînant la réception du deuxième Angers après son déplacement à Auxerre. Caen, cinquième à égalité de points avec Saint-Etienne, voudra appuyer son retour avec la réception du Paris FC. Un certain nombre d'équipes sont encore à portée de ce top 5, mais c'est surtout le vainqueur d'Amiens - Rodez qui pourra affirmer ses ambitions, de même qu'Ajaccio et Pau s'ils l'emportent respectivement contre Annecy et à Dunkerque, qui ne perd plus en bas de tableau. Pour Concarneau - Guingamp, Bordeaux - Quevilly-Rouen et Troyes - Bastia, c'est la lutte pour le maintien qui va faire rage (ces huit matchs en multiplex samedi à 19h).

Grenoble, cinq de chute ?

Grenoble est la pire équipe de Ligue 2 avec quatre défaites consécutives - même Annecy a évité le quatre à la suite. A Laval (lundi à 20h45), une cinquième est tout à fait plausible, malheureusement pour les Isérois. Mais les Mayennais, troisièmes, n'affichent pas la plus grande forme non plus avec seulement une victoire en cinq matchs. Les Lavallois ont une chance de recoller au duo de tête, donc à la possibilité d'une montée directe, alors que les Grenoblois doivent impérativement relancer la machine tant qu'il en est encore temps, avec l'objectif des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.