Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 27eme journée

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le lundi 04 mars 2024 à 23h20

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 27eme journée de Ligue 2, qui s'est terminée lundi soir avec le succès d'Angers devant l'AC Ajaccio (3-1).

Le top : Bastia

Le Sporting Club de Bastia est l'une des trois seules équipes à avoir remporté un match lors de cette 27eme journée de Ligue 2, avec Caen et Angers. Le succès acquis face à Grenoble (1-0), grâce à un but de Tavares en première période, permet aux Corses de prendre un peu d'air sur la zone rouge et de compter deux points d'avance sur Dunkerque, 17eme et premier relégable de Ligue 2.

Le flop : Auxerre

Sur le papier, c'était le duel le plus déséquilibré de la 27eme journée de Ligue 2, entre Auxerre (1er) et Valenciennes (20eme). Mais l'AJA, en route pour retrouver la Ligue 1 un an après la descente, a enchaîné un deuxième match nul consécutif à domicile face à VA (0-0), qui s'est qualifié dans la semaine pour les demi-finales de la Coupe de France. Auxerre voit Angers, vainqueur face à Ajaccio (3-1) ce lundi soir, revenir à seulement trois points mais garde sept unités de plus que le troisième, Laval

Le meilleur joueur : Alexandre Mendy (Caen)

Alexandre Mendy a inscrit ce week-end son 17eme but de la saison lors du succès de Caen à Pau (2-3), soit au moins six de plus que tout autre joueur. L'attaquant caennais n'est plus qu'à six buts de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 60 réalisations. Le buteur bissao-guinéen n'est plus qu'à deux longueurs d'égaler son record sur une saison en Ligue 2, établi la saison passée (19 buts).

Les chiffres clés

3

Après trois défaites consécutives, le SCO a réagi ce lundi soir en clôture de la 27eme journée de Ligue 2, s'imposant 3 buts à 1 face à l'AC Ajaccio. Un succès qui permet aux Angevins de creuser l'écart et de compter quatre points d'avance sur Laval, tenu en échec par Amiens (1-1), mais aussi de revenir à seulement trois points du leader, Auxerre. Une très bonne opération pour Angers.

90

L'égalisation à la 90eme+4 d'Ignatenko pour Bordeaux à Rodez (2-2), dans un match chargé en émotions après les évènements de la fin de saison dernière, est l'une des images fortes du week-end en Ligue 2. Les Girondins sont allés chambrer le petit kop ruthénois dans la foulée, un geste qui n'a pas été apprécié par Didier Santini. « Ils auraient mieux fait d'aller voir leurs supporters, a lancé l'entraîneur de Rodez. Cela aurait été intelligent et nos supporters l'ont été. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.