L2 (J27) : Deuxième accroc de suite pour Auxerre, bonne opération pour Caen

L2 (J27) : Deuxième accroc de suite pour Auxerre, bonne opération pour Caen ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 21h43

Après son nul face à Bastia, l'AJA perd encore des points ce samedi soir face à la lanterne rouge Valenciennes (0-0). Caen s'impose à Pau (2-3) et remonte à la cinquième place. Bordeaux arrache un nul à Rodez (2-2).

Après un début de samedi sous la pluie qui a vu le nul entre le Paris FC et l'AS Saint-Etienne (0-0), la journée continuait avec une opération montée dans les têtes des joueurs auxerrois. Tenu en échec par Bastia la semaine passée après une égalisation en toute fin de match, l'AJA devait se reprendre face à Valenciennes, quasiment condamné dans ce championnat de Ligue 2 avec 15 points de retard sur le premier non relégable. Un écart sur le papier qui ne s'est pas concrétisé sur le terrain. Malgré 17 tirs au but et 68 % possession de balle, les Auxerrois n'ont pas trouvé la faille. Ce mauvais résultat pourrait coûter cher dans la course au titre, mais surtout à l'accession à la Ligue 1. Ce lundi, Angers aura l'occasion de revenir à trois points d'Auxerre en recevant Ajaccio.

Laval prend un point, Caen se rapproche

Troisième du championnat, Laval recevait Amiens (9e) pour confirmer sa victoire de la semaine passée à Concarneau. Malgré l'ouverture du score de Kadile (38ème), les Amiénois sont revenus par Boya en toute fin de match sur une passe de Corchia (86ème). Avec 45 points, Laval garde trois points d'avance sur Saint-Etienne. La belle performance du soir est à mettre à l'actif de Caen. Vainqueur d'Angers lors de la dernière journée, l'équipe de Nicolas Seube a confirmé à Pau en se faisant peur. Mendy a marqué son 17e but de la saison pour lancer son équipe avant que Kyeremeh double la mise. Mais les locaux n'ont rien lâché et sont revenus au score par Bolt et Ngom dans les arrêts de jeu. Mais l'entrant Salama avait permis aux Caennais de reprendre un but d'avance (85ème). Cette victoire permet aux Normands de prendre la cinquième place à Grenoble, qui s'est incliné à Bastia (1-0).

Bordeaux accroche Rodez

En déplacement chez l'équipe surprise de cette saison, Bordeaux voulait poursuivre sa série d'invincibilité après deux victoires et un nul sur les trois derniers matchs. Tout a bien commencé pour les Girondins avec l'ouverture de Davitashvili. Un tir entre les jambes du gardien au premier poteau qui place Bordeaux sur de bons rails. Mais Rodez va vite revenir au score. Corredor égalise avant que Lipinski ne marque le deuxième juste avant la pause. Dans les arrêts de jeu du match, Ignatenko offrira le nul à son équipe (2-2).

On notera également le nul entre Dunkerque et Concarneau (2-2), Guingamp et Troyes (0-0) et Annecy et QRM (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.