Ligue 2 : Les enjeux de la 34e journée

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 avril 2024 à 15h12

Retrouvez les enjeux de la 34e journée de Ligue 2, avec des Auxerrois à la relance ou encore des Troyens dans l'urgence.

Auxerre, réveil attendu

Et dire qu'ils filaient tout droit vers la Ligue 1... En tête de l'antichambre de l'élite depuis la 24e journée, après avoir alterné à la première place avec Angers après la 20e levée, les Auxerrois ont vu leur avance grandement réduire. Battus sur la pelouse de Quevilly après une fin de match folle (3-4), les hommes de Christophe Pélissier ont enregistré une deuxième défaite de rang samedi à Rodez (0-2). Et s'ils sont toujours leaders, ils ne comptent plus que trois points d'avance sur leur dauphin angevin et quatre sur Saint-Etienne à l'heure de recevoir Laval mardi dans le cadre de la 34e journée. "Inconsciemment, il y a eu ce petit effet de décompression car tout le monde nous disait qu'on était les plus beaux et les plus forts. Si on baisse notre niveau de concentration et de détermination, on est sanctionnés", a rappelé l'entraîneur icaunais en conférence de presse.

Troyes dans l'urgence

Après quatre défaites consécutives, la dernière en date samedi à Angers (1-2), Troyes a glissé à la 17e place, celle de premier relégable, et pourrait donc connaître une deuxième descente de rang. L'ESTAC, qui compte quatre points de retard sur le 17e, Annecy, joue donc gros mardi soir face à Pau, l'une des équipes surprises de cette saison de Ligue 2, qui est toujours en course pour les barrages et même la montée. "C'est survivre ou mourir, on est sur une mauvaise série. Il faut sortir de cette zone rouge, il faut mettre toutes nos ressources dans ce match. C'est très frustrant car il y a, malgré tout, des bonnes choses comme à Angers samedi", a rappelé le Troyen Renaud Ripart.

Caen à la relance

Après s'être relancé dans la course à la montée sous les ordres de Nicolas Seube, le Stade Malherbe marque le pas depuis plusieurs semaines, avec quatre revers pour deux succès lors des six dernières journées, et notamment une frustrante à Ajaccio ce week-end (2-1). Opposés mardi à un mal classé, Annecy, les Caennais, qui ont glissé au huitième rang et accusent deux longueurs de retard sur le cinquième et dernier barragiste, ne doivent plus traîner en route, et ils comptent sur le retour de leur ailier Godson Kyeremeh.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.