Caen : Seube nommé entraîneur (officiel)

Caen : Seube nommé entraîneur (officiel) ©Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 12h45

Dans un récent communiqué de presse, le Stade Malherbe Caen a annoncé l'arrivée sur le banc de Nicolas Seube.



C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Nicolas Seube a été choisi pour entraîner l'équipe jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Entraîneur de l'équipe réserve depuis 18 mois, le coach de 44 ans connaît très bien la formation caennaise.

Le jeune entraîneur français prend le relai de Patrice Sauvaget qui assurait l'intérim depuis l'éviction de Jean-Marc Furlan au début du mois de novembre 2023. Dans sa mission, Nicolas Seube sera assisté par d'Emmanuel Lepresle, le préparateur physique du centre de formation. Ce dernier intègre lui aussi le staff professionnel du club du nord-ouest de la France.

Seube, un historique du SM Caen

Le nouvel entraîneur de la formation caennaise a dirigé sa première séance ce jeudi 30 novembre 2023 à 10h00 sur les installations de Venoix. Sa première sur le banc va se faire ce weekend à domicile contre Bastia. Il aura pour mission d'éloigner son effectif de la zone rouge au classement général de Ligue 2.

Le choix de la direction de désigner Nicolas Seube va probablement satisfaire les supporters. Le désormais ex-coach de l'équipe réserve dispose d'une belle côte auprès des cans caennais. Recordman du nombre de matchs pour le SM Caen avec 520 durant sa longue carrière, il a directement intégré le club dans un nouveau costume après sa carrière. Après un passage sur le banc des moins de 17 ans, il a ensuite enchaîné avec la prise en main de la réserve avant de finir directeur du centre de formation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.