Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 octobre 2024 à 15h14
Touché aux adducteurs et déjà forfait face au Red Star, Yann M'Vila va également manquer le match face à Troyes samedi. Et son indisponibilité "risque de durer" selon l'entraîneur caennais Nicolas Seube.
Recrue phare de l'intersaison caennaise, Yann M'Vila ne rejouera pas de sitôt avec le Stade Malherbe. Touché aux adducteurs et déjà forfait pour le déplacement sur la pelouse du Red Star vendredi dernier (2-2), qui s'est conclu par un match nul frustrant pour des Normands qui menaient 2-0 à 25 minutes de la fin, le milieu de terrain aux 22 sélections en équipe de France (pour un but), qui s'est récemment confié sur la dépression qu'il a vécue en Russie, ne disputera pas non plus le match de la 10e journée de Ligue 2 face à la lanterne rouge troyenne samedi après-midi à D'Ornano (14h).
Au moins trois matchs d'absence
C'est "une indisponibilité qui risque de durer, quand même", a déploré son entraîneur Nicolas Seube vendredi en conférence de presse. "C'est embêtant et tendineux, ce n'est pas simple. En tout cas, il sera absent sur les trois matchs à venir", a-t-il poursuivi, confirmant par ailleurs les forfaits d'Ilyes Najim, Mohamed Hafid et Daylam Meddah. Dieudonné Gaucho est en revanche de retour, alors que Mathias Autret pourrait également retrouver le groupe caennais, qui joue gros samedi. Car le club racheté par Kylian Mbappé est aux portes de la zone rouge, avec le même nombre de points que le barragiste, actuellement le Red Star, et seulement quatre longueurs d'avance sur Troyes.
Et si Seube n'est, officiellement, pas encore menacé, il sait qu'il va falloir vite remonter au classement. Pour cela, il va falloir "réenflammer ce stade et avoir un dénouement favorable pour nous. Il y a un groupe qui a envie de s'en sortir, qui est en mesure de renverser la tendance du moment. Forcément que lorsqu'on n'arrive pas à gagner, il y a du doute et la confiance est impactée. Aujourd'hui, on est à la recherche d'une victoire. C'est cela qui amènera de la confiance et plus de fluidité dans le jeu."