OM : Aubameyang pisté par Al-Shabab

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 12h07

Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang est courtisé par Al-Shabab, 8ème du championnat d'Arabie saoudite, selon nos confrères de L'Equipe.

Al-Shabab se lance sur la piste d'un attaquant. 8ème de la Saudi Pro League, qui s'est conclue lundi soir, la formation entraînée par Vítor Pereira n'a pas effectué les progrès espérés lors de cette saison, notamment en raison du rendement décevant d'Habib Diallo, l'ancien avant-centre de Strasbourg qui n'a inscrit que 6 buts sous ses nouvelles couleurs. Alors, Al-Shabab songerait donc à recruter un numéro 9 capable de lui faire passer un cap. Dans cette optique, selon nos confrères de L'Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang serait une cible pour la formation saoudienne. Auteur de 30 buts avec l'OM, toutes compétitions confondues, Aubameyang était déjà courtisé par des formations du Royaume l'été dernier, avancent nos confrères.

Aubameyang mais aussi Lacazette dans le viseur

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club phocéen, l'attaquant a clamé qu'il serait de l'aventure à Marseille la saison prochaine, tandis que nos confrères de RMC ont indiqué que l'idée des dirigeants serait de le conserver, avec le désir de l'entourer de meilleure manière afin d'exploiter ses qualités de buteur. Concernant ce dossier, L'Equipe précise que le Royaume devra valider, si nécessaire, ce projet de recrutement même si il semble difficile, sur le papier, d'imaginer Aubameyang intéressé par un club qui ne figure pas dans les plus grosses équipes du championnat d'Arabie saoudite. Dans le but de multiplier les chances d'obtenir l'attaquant tant désiré, Al-Shabab lorgnerait sur d'autres pointes d'expérience, comme Alexandre Lacazette (sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OL) ou encore l'Algérien Baghdad Bounedjah, qui a quitté la formation d'Al-Sadd, au Qatar.

Après la défaite de l'OL en finale de la Coupe de France contre le PSG (2-1), Lacazette a pour rappel maintenu le doute quant à son futur. "Mon avenir, ce n'est vraiment pas le sujet. Je vais attendre quelques jours pour me concentrer. Il n'y a pas de 'je suis sur le départ ou je veux rester'. Je pensais à la finale. Je vais prendre quelques jours pour penser à tout ça", a déclaré le "Général" devant les médias.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.