Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 14h53
C'est désormais officiel, Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Ce jeudi, le club phocéen a confirmé le départ de son ancien attaquant, qui a rejoint Al-Qadsiah, en Arabie saoudite.
L'heure du départ a sonné pour Pierre-Emerick Aubameyang. Au lendemain du message de l'attaquant auteur de 30 buts toutes compétitions confondues avec l'OM la saison passée, c'est le club phocéen qui a publié un communiqué officiel actant de la fin de la collaboration entre les deux parties. Un an après son arrivée en provenance de Chelsea, Aubameyang va donc continuer sa carrière en Saudi Pro League. "Merci Pierre-Emerick Aubameyang. Toujours souriant et travailleur, notre buteur gabonais a brillé par son talent au cours de l'exercice 2023-2024. Auteur de 30 réalisations sous la tunique olympienne, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa ! Il quitte aujourd'hui l'OM pour Al-Qadsiah. Bonne chance pour la suite de ta carrière Auba", peut-on lire sur le site officiel de l'OM.
Un contrat en or jusqu'en 2026 pour Aubameyang en Arabie saoudite
C'est donc sous le maillot d'Al-Qadsiah, récent promu en Saudi Pro League, qu'Aubameyang va évoluer lors des deux prochaines saisons car il s'est engagé jusqu'en 2026 en faveur de l'équipe entraînée par Michel. Selon les informations de La Provence, l'ancien élément du FC Barcelone ou encore d'Arsenal aura un contrat de 20 millions d'euros annuels jusqu'en juin 2026 en Arabie saoudite. Dans ce dossier, l'OM n'avait donc pas les armes pour lutter sur le plan financier. "Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre. Merci M. Frank McCourt, Merci Pablo (Longoria) d'avoir accepté mon départ, merci de ton soutien à toute épreuve mais surtout merci de m'avoir offert la chance de découvrir la chaleur et la passion du Vélodrome. Pour toujours allez l'OM! Je ne vous oublierai jamais", avait mis en avant Aubameyang, mercredi dans un message publié sur son compte Instagram.
A Marseille, il sera numériquement remplacé par Mason Greenwood. Prêté par Manchester United à Getafe la saison passée, l'attaquant est arrivé mercredi soir pour passer sa visite médicale. Il devrait s'engager pour 5 ans en faveur de l'OM d'ici les prochaines heures.