Reims : Une course à trois pour le poste d'entraîneur ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 13h10

Le Stade de Reims s'active concernant le dossier de son prochain entraîneur. Selon nos confrères de L'Union, une course à trois se dessine, avec notamment Luka Elsner (qui veut quitter le Havre) et Davide Ancelotti, adjoint de Carlo au Real Madrid.

C'est certain, cela va bouger sur les bancs de Ligue 1 durant cet été. En quittant l'OGC Nice afin de prendre la direction de l'Ajax Amsterdam, Francesco Farioli a lancé la valse des entraîneurs, alors que d'autres techniciens devraient être amenés à changer de club, comme par exemple Franck Haise, sur le départ à Lens, et courtisé par les Aiglons. Au stade de Reims aussi, un nouvel entraîneur est attendu pour prendre la suite de Will Still consécutivement à l'intérim assuré par Samba Diawara en fin de saison. Selon nos confrères de L'Union, ils ne seraient plus que 3 dans la short-list précise établie par la direction - jeune, européen, polyglotte et possédant une philosophie de jeu claire.

Une officialisation d'ici 15 jours pour le nouvel entraîneur ?

Ainsi, Joao Pedro Machado Sacramento, qui a été assistant de Christophe Galtier, José Mourinho  ou encore de Marcelo Bielsa, aurait retenu l'attention des dirigeants du club champenois. Il n'a jamais été entraîneur principal, et sa dernière expérience remonte donc à la saison dernière, lorsqu'il était assistant de Galtier au PSG. Autre profil en course pour le poste d'entraîneur de Reims, évoqué il y a peu, celui de Davide Ancelotti, qui a officié en tant qu'adjoint de son père, Carlo Ancelotti, au Bayern Munich, à Naples, à Everton et maintenant au Real Madrid. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club merengue, il terminera sa saison samedi à Wembley avec la finale de la Ligue des champions entre le Real et le Borussia Dortmund. C'est d'ailleurs après cette finale que, selon L'Equipe, il aura une réunion avec les dirigeants de Reims lors de laquelle il jouera une grande partie de son futur.

Enfin, la dernière piste pour le poste d'entraîneur à Reims mènerait à Luka Elsner, qui désire quitter Le Havre et, malgré deux pistes à l'étranger selon L'Equipe, souhaiterait continuer sa carrière en France. Lié pour encore un an au Havre, il verrait d'un bon œil le projet de Reims, qui de son côté serait intéressé par son profil d'entraîneur polyglotte et capable de faire progresser les jeunes. Le nom du successeur de Will Still pourrait être officialisé d'ici 15 jours, avancent nos confrères de L'Union.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.