Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 26 février 2022 à 09h52
Après la superbe victoire de Rennes à Montpellier (4-2) en ouverture de la 26eme journée de Ligue 1, Bruno Genesio a salué le caractère de ses hommes qui ont su reprendre leur marche en avant après avoir été rejoints au score.
La 26eme journée de Ligue 1 a commencé fort. Très fort ! La rencontre entre Montpellier et Rennes a été traversée par 6 buts, rien à voir avec l'entame du dernier épisode du championnat, vendredi lors du triste nul entre Lille et Metz (0-0). Cette fois, les filets ont beaucoup tremblé, sous la houlette surtout de Bretons en verve. Déjà tombeur de Troyes (4-1) le week-end dernier, le Stade Rennais a remis ça au stade de la Mosson où il menait déjà 2-0 au quart d'heure de jeu. Puis Montpellier est revenu (2-2 à la pause). Rennes a concrétisé sa supériorité en seconde période grâce à un penalty de Laborde et un ultime pion de Majer (4-2).
Genesio : « On a su reprendre le fil du match en seconde période »
Après le match, Bruno Genesio a salué le caractère de son équipe qui a su de nouveau aller de l'avant après avoir été rejointe au tableau d'affichage. « On a fait une très bonne entame avec 20-25 premières minutes de très haut niveau concrétisées par deux buts. On a eu notre temps faible habituel que l'on a payé cher. Ce qui est un peu nouveau, c'est que l'on a su reprendre le fil du match en seconde période, se remettre dans le droit chemin, faire preuve de beaucoup de caractère et ça c'est très positif », a relevé l'entraîneur rennais.
Les regrets de Dall'Oglio
« Ce n'est pas anodin de mettre quatre buts ici, aucune équipe ne l'a fait. C'est très important pour la suite. Ça montre que notre équipe progresse sur le plan mental mais ça demande confirmation. Il reste encore beaucoup de matches », a ajouté Genesio. En face, Olivier Dall'Oglio regrettait le manque de rigueur des Montpelliérains. « Il y a des regrets parce que quand on revient comme ça d'une entame de match difficile, à 2-2 à la mi-temps, on a forcément beaucoup d'espoirs derrière, a confié le coach du MHSC. Notre manque de rigueur me laisse aussi avec des regrets. Nos deux entames, en début de match et après la pause, nous ont fait défaut. On aurait dû être à un niveau supérieur. C'est dommage d'avoir pris ce troisième but. Malgré tout, on a eu une très grosse occasion derrière mais ça ne tient à pas grand-chose car le ballon ne franchit pas tout à fait la ligne. » Lors de la prochaine journée, Montpellier ira à Nantes tandis que Rennes recevra Angers.