Rédaction Media365, publié le vendredi 25 février 2022 à 22h54
Rennes l'a emporté 4-2 à Montpellier vendredi soir, en ouverture de la 26eme journée de Ligue 1.
Qu'elle semble lointaine, cette époque où les belles publicités pour la Ligue 1 se comptaient sur les doigts de la main. Comme souvent au cœur de cette saison haletante et quelque peu déroutante, un match, ordinaire de prime abord, a fait bondir les téléspectateurs sur leur canapé. Dans ce duel d'outsiders entre Rennes et Montpellier, le club breton a eu le dernier mot. Mais il a dû s'employer.
Rennes frappe fort d'entrée de jeu
Un scénario bien moins angoissant semblait pourtant se dessiner pour Rennes, qui s'est offert un début de match frôlant la perfection. Avec un pressing haut et une bonne utilisation des couloirs, les hommes de Genesio ont vite débloqué la situation par Terrier, auteur d'une tête piquée sur un centre précis de Traoré (0-1, 8e). Intenable, le même Traoré a distillé une deuxième galette sur un centre au cordeau cette fois-ci repris par Bourigeaud (0-2, 15e).
Montpellier n'a rien lâché
Un nouveau match a alors commencé. Piqués par une nouvelle alerte de Terrier (17e), les Montpelliérains ont arrêté de sombrer. Il fallait une réaction rapide pour se remettre sur les bons rails. Elle est intervenue deux minutes plus tard, sur une reprise bien claquée d'Oyongo (1-2, 19e). Les lignes se sont étirées et les deux équipes se sont répondues, avant le coup de grâce, signé Wahi. L'attaquant pailladin a égalisé d'un splendide ciseau retourné juste avant la pause (2-2, 42e).
Un joli feu d'artifice
Difficile de faire mieux après un premier acte aussi intense ! Bien que moins prolifique, le second a pourtant été à la hauteur de ce grand match de foot. Dès le retour des vestiaires, les Rennais ont remis un coup de collier et Terrier, dans tous les bons coups, a obtenu un penalty que Laborde a transformé dans son ancien écrin (2-3, 52e). Rennes a eu les opportunités pour se mettre à l'abri, mais Montpellier a trouvé un second souffle, aussi. Et sans un grand Gomis et un zeste de réussite, les Rouge et Noir auraient certainement vécu une fin de match beaucoup plus pénible - on pense notamment à ce coup de billard où Mollet a vu Meling dégager le ballon sur sa ligne (68e).
Au métier et à l'usure, Rennes a salé l'addition en fin de match sur un joli mouvement collectif conclu par le classieux Majer (2-4, 84e). Le feu d'artifice n'était pas complètement terminé, mais les derniers assauts rennais n'ont pas été matérialisés. Plus réaliste, Rennes qui, en un match, aura montré ses deux visages, prend ses distances avec son adversaire du soir et double même provisoirement Strasbourg au classement. Rideau.