Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 novembre 2024 à 09h00
Le LOSC et l'OL ont dû partager les points au terme d'un match aux deux visages vendredi soir (1-1). Bruno Genesio et Pierre Sage ont estimé que le nul était logique malgré des regrets des deux côtés.
Une mi-temps pour chaque équipe, et un match nul plutôt logique. Vendredi soir, en ouverture de la 10ème journée du championnat de France, le LOSC a su marquer dans son temps fort (Jonathan David à la 17ème minute) et l'OL a su en faire de même au cours d'un deuxième acte qu'il a outrageusement dominé (Malick Fofana à la 91ème). Au terme de la rencontre, Bruno Genesio a partagé le constat de Pierre Sage, à savoir : "on a eu une mi-temps chacun" et lors de la première le LOSC a su déployer "beaucoup de bonnes choses, notamment dans le pressing et l'utilisation du ballon" aux yeux du technicien.
Genesio valorise "un point qui pourra compter"
La suite n'a pas été glorieuse et le LOSC a surtout dû essuyer les vagues de l'OL, avant de craquer sur la fin. "Après, en deuxième période, on a beaucoup reculé et subi une grosse pression de Lyon, un gros pressing, ils ont eu des occasions pour revenir avant le temps additionnel. C'est plus le scénario du match qui nous laisse des regrets, parce que c'est à cinq minutes de la fin, mais lorsqu'on analyse vraiment le match, c'est un nul logique", a estimé le coach des Dogues, valorisant ce résultat comme "un point qui pourra compter" dans l'optique d'un éventuel podium, même si Monaco, battu par Angers (0-1) est resté deuxième avec 2 points d'avance sur Lille.
Sage : "On doit être compétitifs sur l'ensemble d'un match"
A Lyon, Pierre Sage a forcément regretté que l'OL n'ait "pas participé à la première période" et a tancé son groupe. "On va questionner beaucoup de choses car il y a forcément des choses qui ne vont pas. On doit changer nos entames de match. Je ne sais pas si c'est mon discours, si c'est l'échauffement, mais il faut changer des choses", a-t-il mis en avant, demandant désormais à son groupe d'être constant au cours des 90 minutes d'une rencontre, ce qui est beaucoup trop rare pour le club rhodanien. "C'est bien beau de dire qu'on joue bien parfois mais on doit être compétitifs sur l'ensemble d'un match, c'est ce qu'on doit réussir". Lors de la prochaine journée, le LOSC se déplacera à Nice, dimanche prochain après avoir reçu la Juve en C1, tandis que l'OL accueillera les Verts dans le derby (dimanche soir) peu après son déplacement à Hoffenheim en Ligue Europa.