Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 22h48
En déplacement sur la pelouse de Montpellier ce dimanche, Lille enregistre le retour d'André Gomes. Entré en jeu à Bologne, Edon Zhegrova est quant à lui incertain.
Invaincu depuis le 21 septembre dernier, Lille se déplacera sur la pelouse de Montpellier, lanterne rouge du championnat. Le Losc a fait le plein de confiance en s'imposant lors de la dernière journée face à Rennes (1-0) et en milieu de semaine sur la pelouse de Bologne en Ligue des champions (1-2). Face à un adversaire à leur portée, les Lillois pourront se réjouir du retour de leur milieu de terrain André Gomes. Blessé depuis le match remporté à Lens (26/10), le milieu portugais sera bien présent dans le groupe. Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio qui peut compter ces derniers temps au milieu sur la paire Bouaddi-Andre.
Zhegrova incertain
Pour le joueur kosovar, l'incertitude est toujours présente. Sa participation au déplacement n'a pas été confirmé par l'entraineur lillois. Après l'entraînement de ce samedi, Bruno Genesio précisait qu'une décision serait prise dans la soirée ou dimanche matin. Toujours gêné aux adducteurs, l'ailier avait fait son entrée à Bologne pour les 18 dernières minutes du match. Buteur face à Rennes, il est l'un des détonateurs de l'équipe. Depuis le début de la saison, Zhegrova totalise 8 buts et deux passes décisives en 19 matchs joués toutes compétitions confondues.
Mettre la pression sur Marseille et Monaco
Avec deux points d'avance sur Lens et Nice, le Losc tentera de prendre les trois points à Montpellier pour mettre la pression sur le podium. A seulement un point de l'OM (3e) et quatre de Monaco (2e), Lille devrait suivre attentivement la rencontre entre Marseillais et Monégasques en clôture de la 13e journée. Pour Bruno Genesio, l'attention portée sur le groupe est essentiel. Malgré quelques blessés de longue date comme Bentaleb, Umtiti ou Tiago Santos, l'entraîneur peut compter sur un groupe performant. "Même si un joueur fait un bon match, il doit être prêt à céder sa place pour qu'un autre fasse lui aussi un bon match. C'est comme ça que l'on peut obtenir des résultats, surtout quand on a la possibilité de le faire avec de bons joueurs." a-t-il expliqué en conférence de presse.