PSG : Le torchon brûle entre Galtier et Verratti

PSG : Le torchon brûle entre Galtier et Verratti©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 17h36

Les relations entre Christophe Galtier et Marco Verratti semblent peu cordiales. Cela pourrait provoquer un départ de l'Italien cet été en direction de Manchester City.



Le début de saison du PSG revêt un aspect aussi rayonnant que le soleil illuminant Paris et l'ensemble de l'Hexagone depuis le début de l'été. Séduisants lors de leur tournée au Japon et vainqueurs par la suite du Trophée des Champions aux dépens de Nantes à Tel-Aviv (4-0), les champions de France ont remporté toutes leurs rencontres estivales. Une montée en puissance concrétisée ce samedi à l'occasion de l'entrée en lice du club de la capitale en Ligue 1. Sur la pelouse de Clermont, les Rouge et Bleu ont infligé une correction 0-5 aux Auvergnats malgré l'absence de Kylian Mbappé.


Toutes les conditions semblent réunies pour que le moral demeure au beau fixe. Et pourtant, le torchon brûle à Paris entre Christophe Galtier et Marco Verratti. Une hypothèse accréditée en Espagne par le journaliste Gerard Romero. Très au fait de l'actualité du Barça, mais également des transferts, le Catalan a propagé une information rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon ses sources, des confessions d'agents de joueurs, Gerard Romero évoque un jeu de chaises musicales envoyant Marco Verratti à Manchester City. Ce mouvement du "Petit hibou" engendrerait le départ de Bernardo Silva des Cityzens en direction du Barça.

Le patron du milieu de terrain

Suite à ce dernier deal, Frenkie De Jong quitterait alors les Blaugranas pour atterrir au PSG. Ce commerce en triangle mettrait fin à une aventure longue de dix ans de l'international italien dans la capitale française. Véritable coqueluche du public du Parc des Princes, Marco Verratti est la plaque tournante du milieu de terrain depuis plusieurs saisons où il est devenu le véritable dépositaire du jeu. Depuis son arrivée de Pescara à l'âge de 19 ans, il a toujours compilé plus de vingt rencontres par saison, toutes compétitions confondues. Sous le maillot Rouge et Bleu, il a soulevé huit titres en Ligue 1 et trois Coupes de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.