PSG - Verratti : "Dix ans à Paris, c'est spécial"

PSG - Verratti : "Dix ans à Paris, c'est spécial"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 juillet 2022 à 21h20

Arrivé à 19 ans au PSG, le 18 juillet 2012, le même jour qu'un certain Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti fête ce lundi l'anniversaire de ses 10 ans passés au sein du club de la capitale. A cette occasion si spéciale, le milieu de terrain a accordé un entretien au site officiel du PSG.

Forcément, en 10 ans, les souvenirs sont nombreux. Marco Verratti n'avait que 19 printemps, le 18 juillet 2012, lorsqu'il arrivait alors en provenance de Pescara, sa ville natale, pour un montant de 11 millions d'euros. C'est alors dans l'anonymat que ce milieu de terrain de poche débarque au PSG, dans l'ombre médiatique de Zlatan Ibrahimovic, arrivé le même jour. "Dix ans à Paris, c'est spécial. C'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé. Dans le football d'aujourd'hui, c'est quelque chose de rare, mais je suis très heureux de franchir cette étape avec le Paris Saint-Germain, ça veut dire beaucoup de choses pour moi", a admis sans peine Verratti, lauréat de huit titres de champion de France avec Paris, un record.

"Il y a encore tellement de choses à accomplir ici"

Se sentant "comme à la maison" du côté du Parc des Princes, celui qui a glané 25 titres avec le PSG a valorisé sa relation avec le club. "Ici, nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux, nous sommes dans un grand club, avec des supporters incroyables et un stade mythique. Au Parc, que je joue un match de championnat ou de Champions League, j'arrive comme si c'était la première fois. Il faut encore grandir, nous avons beaucoup gagné, mais il y a encore tellement de choses à accomplir ici, je veux le faire pour les supporters et tout l'amour qu'ils ont pour nous", a affirmé le milieu de terrain.

Au moment de choisir son meilleur souvenir parmi les très nombreux présents dans sa mémoire, le natif de Pescara a opté pour le premier titre de champion de France, obtenu au terme de l'exercice 2012-2013 sous la direction de Carlo Ancelotti. "Tout le monde l'attendait, et c'est ma première année en France. Je venais de quitter mon pays, ma culture. Je pouvais encore être un peu sceptique, mais la victoire finale, remporter ce titre, m'a fait tomber amoureux de ce club", a justifié Verratti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.