PSG : La famille Mbappé au Qatar, revirement de situation en vue ?

PSG : La famille Mbappé au Qatar, revirement de situation en vue ?©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 22 avril 2022 à 09h32

Actuellement en vacances au Qatar, la mère et le frère de Kylian Mbappé ont provoqué un mini séisme en Espagne quant à la prolongation du joueur au PSG.



Un nouvel épisode dans le feuilleton Mbappé est sorti ce jeudi. Alors que l'attaquant français, en fin de contrat au PSG le 30 juin prochain, ne sait toujours pas si il va prolonger dans la capitale ou bien s'engager auprès du Real Madrid qui n'a d'yeux que pour lui et où son partenaire en équipe de France Karim Benzema l'attend avec impatience, sa mère et son frère ont élu le Qatar pour lieu de villégiature. Et ils ne s'en sont pas cachés. Actifs sur les réseaux, Fayza Lamari et Ethan Mbappé ont posté plusieurs clichés de leur lieu de vacances.


Il n'en fallait pas moins pour semer un vent de panique en Espagne. En émoi, la presse ibérique y a vu dans un premier temps une énième tentative des propriétaires qataris de convaincre les proches du joueur de signer une prolongation de contrat mirobolante avec une prime à la signature et un salaire jamais vu à Paris. Toutefois, les observateurs de l'autre côté des Alpes ont par la suite retoqué leur point de vue et ont même revu leur optimisme à la hausse. Dans la célèbre émission El Chiringuito, le sujet a notamment été abordé et débattu de longues minutes.

La confiance est de mise en Espagne

Confiants quant à la venue de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été, les journalistes espagnols voient d'un bon œil ce coup de communication de la famille du joueur. Selon eux, cette manœuvre a pour unique but de montrer que l'émir est prêt à tout pour retenir son joyau et ainsi faire grimper les enchères dans les négociations avec Florentino Perez, le président de la Maison Blanche. Une hypothèse à laquelle on peut apporter du crédit car la discrétion aurait probablement été de mise dans le cas d'une réelle volonté de s'assoir autour d'une table pour négocier le contrat du champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.