Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 novembre 2024 à 10h45
Actuellement engagé avec Al-Nassr en Arabie saoudite, Aymeric Laporte manifeste son intérêt pour un retour en Europe et se dit prêt à considérer une offre du Real Madrid.
Bien que sous contrat jusqu'en 2026 avec le club saoudien, le défenseur espagnol souhaite se rapprocher de sa famille et retrouver la compétition européenne. Dans une interview pour Cadena Ser, il a répondu favorablement aux rumeurs l'associant au Real Madrid, affirmant qu'il ne pourrait « pas mépriser un club comme le Real Madrid ». Aymeric Laporte a ensuite enchaîné : « Je ne suis pas vraiment au courant de l'intérêt du Real. J'ai lu la même chose que vous. Il n'y a pas de problème. Ça me semble bien comme rumeur (rires), j'écouterais évidemment si on m'appelait ».
Le Real Madrid cherche un renfort en défense
Pour le Real Madrid, un renfort défensif est devenu prioritaire après les blessures d'Eder Militao et David Alaba. Cet été déjà, le club madrilène s'était montré intéressé par Laporte, mais le coût élevé fixé par Al-Nassr avait empêché un accord. À l'approche du marché des transferts hivernal, la situation pourrait relancer les discussions, bien que le prix demandé par la formation saoudienne demeure un obstacle potentiel.
Si un compromis est trouvé, le défenseur espagnol pourrait offrir une stabilité bienvenue à la défense madrilène, dont la solidité a été mise à l'épreuve par les absences prolongées de plusieurs titulaires. Pour le défenseur, cet éventuel transfert représenterait une opportunité de retrouver le plus haut niveau européen. L'ancien roc défensif de Manchester City est donc proche d'un retour en Espagne pour poursuivre sa carrière.