Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 02 mars 2022 à 11h30
Le Paris Saint-Germain aurait formulé une impressionnante offre de contrat à Kylian Mbappé pour tenter de le prolonger jusqu'en 2024, d'après les informations du Parisien.
De quoi sera fait l'avenir de Kylian Mbappé ? C'est actuellement l'une des principales questions qui agite la planète foot depuis quelque temps maintenant. En effet, en fin de contrat en juin prochain, l'attaquant français ne manque logiquement pas de sollicitations. A 23 ans, le champion du monde 2018 semble déjà arriver à un nouveau tournant dans sa jeune carrière : à savoir rester au Paris Saint-Germain ou rejoindre le Real Madrid, le club dont il rêve depuis tout petit. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, le club français serait prêt à tout pour le conserver et lui aurait formulé une offre complètement folle. D'après les informations du Parisien, Mbappé se serait vu proposer un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2024, avec un salaire net de 50 millions d'euros par saison et une prime de fidélité estimée à 100 millions d'euros. Des chiffres impressionnants qui feraient de lui le joueur le mieux payé au monde et qui pourraient bien évidemment changer la donne. D'autant que dernièrement, le Bondynois n'aurait pas fermé la porte à une prolongation pour marquer encore plus l'histoire de la formation parisienne.
« J'ai toujours fait en sorte d'être le numéro 1 »
« Zlatan (Ibrahimovic), quand on sait ce qu'il a fait ici, c'est symbolique. Ça veut dire que je suis dans des standards élevés, on est dans un cercle très, très fermé. Là, j'arrive à l'égaler, s'il n'y a pas de gros problèmes, je pense que je vais le dépasser. Il reste Edi (Cavani), on va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu'être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus. On va voir ce qui va se passer. (...) Le record ? Ça a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens, que ce soit statistique ou cette mémoire visuelle, donner des émotions, a d'ailleurs confié Mbappé, après la victoire du PSG contre Saint-Etienne samedi soir (3-1). Je suis content de le faire ici à Paris. J'ai toujours fait en sorte d'être le numéro un, donc il faut continuer à essayer d'aller le chercher, il reste des matchs. Mais ce n'est pas l'obsession. L'obsession c'est quand même les titres, c'est la Ligue des Champions, c'est le dixième titre de L1. » Désormais, le PSG se montrerait de plus en plus confiant sur le dossier, alors que les relations entre les deux parties « se sont réchauffées » ces derniers temps.